Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les Français s’inquiètent au sujet de leur solvabilité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 mars 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
rallonge éléctrique avec des billets

Le facteur commun à toute crise, peu importe leur nature, est le bouleversement qu’elle engendre. Ces bouleversements sont essentiellement d’ordre économique, financier et social. La plupart des Français éprouvent des difficultés pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Une situation qui titille le désir de trouver des solutions efficaces pour rester solvable.

L’économie mondiale a été fortement ébranlée par la survenue de la pandémie du coronavirus. La crise sanitaire, dont l’ampleur reste sans égale, s’est rapidement répandue. Elle a forcé les activités économiques à tourner au ralenti. Si les pertes considérables ont impacté les divers acteurs économiques, leur degré varie selon les cas.

À l’instar de nombreux pays, en France, la crise a bouleversé en profondeur le mode de vie de tous les citoyens, surtout les jeunes. La crise énergétique qui s’en est suivie a encore réduit leur pouvoir d’achat. La résolution de ce problème mobilise actuellement de nombreux experts.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une multitude de besoins au quotidien

51 % des Français sont aujourd’hui fortement inquiets au sujet de leur pouvoir d’achat. C’est ce taux qui est ressorti d’un récent rapport d’expertise émanant de l’institut de sondage Ipsos et l’entreprise Sopra Steria. Parmi la population, la plupart des jeunes sont pleinement conscients de leur vulnérabilité. En 2021, pas moins de 72 % de ces derniers ont fait face à divers problèmes pécuniaires. En conséquence, même la satisfaction des besoins de base reste un défi de taille. Et même après une estimation consommation électrique, s’acquitter des factures énergétiques pose encore problème pour beaucoup d’entre eux.

Chaque ménage s’entoure au quotidien de divers appareils électriques. Ludiques et récréatives pour certains, comme les consoles de jeux vidéo, les utilitaires, les robots de cuisine ou les aspirateurs, ou bien à multiples usages, tels que les :

  • Télévisions ;
  • Box Internet ;
  • Smartphones.

Leur usage régulier requiert une faible consommation d’électricité, ce qui pousse les utilisateurs à les brancher en permanence, en mode veille. Cependant, cette habitude engendre un surplus de dépenses, pouvant s’élever annuellement jusqu’à 390 euros.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les ménages désireux de réduire leur facture

Plusieurs experts en économie se penchent sur les problèmes relatifs au pouvoir d’achat des Français. Plusieurs d’entre eux ont fait part des diverses méthodes qu’ils ont développées, afin de réduire au maximum les différentes dépenses quotidiennes, que ce soit pour :

  • L’alimentation ;
  • Le carburant ;
  • La consommation électrique.

Pour cette dernière, plusieurs spécialistes, dont Lite se propose de conseiller les particuliers sur le meilleur moyen de réaliser des économies. Un expert au sein de l’entreprise a fait part d’une méthode simple pour éviter toutes formes de gaspillage d’électricité : brancher tous les appareils électriques sur une prise multiple avec un interrupteur. Grâce à ce matériel, il suffit d’appuyer sur ce dernier pour couper l’arrivée du courant électrique. Ce simple geste peut alléger de 180 euros le coût annuel de la consommation électrique des ménages, s’élevant à environ 1 600 euros.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres