Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Électricité au Québec : Baie-Comeau choisit un système économique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Maison avec le taux d’efficacité énergétique

Afin de répondre à une demande toujours croissante en électricité, la ville de Baie-Comeau au Québec (Canada) avait prévu un programme et des travaux de grande envergure, qui auraient requis le déblocage de la somme de 32 millions de dollars. Mais finalement, pour atteindre son but, elle n’a pas eu besoin de dépenser autant. Elle a opté pour un projet beaucoup moins onéreux.

Rénover un site existant plutôt que d’en créer un nouveau

Après une brève estimation consommation électrique à l’échelle de la ville, il est apparu clairement que l’électricité produite à Baie-Comeau est loin de satisfaire la demande des foyers.

Pour augmenter ses capacités de production d’électricité, la municipalité a d’abord envisagé la construction d’un nouveau poste électrique. Mais comme le contexte actuel est propice à la réalisation d’économie, ainsi au lieu de multiplier les dépenses, elle a fini par revoir ses plans et a préféré un projet plus modeste et moins coûteux, mais tout aussi adapté aux objectifs.

Important En prenant cette décision, la ville a divisé par quatre le montant des travaux puisque l’amélioration du poste électrique de Begin 1 ne devrait lui coûter finalement que 7,8 millions de dollars, bien loin des 32 millions de dollars initialement prévus pour la construction d’un nouveau poste.

En effet, la construction d’un nouveau poste était la solution privilégiée au départ parce qu’à ce moment-là, la demande était encore plus forte qu’elle ne l’est à l’heure actuelle.

Mais depuis, un évènement majeur est survenu, à savoir la cessation d’activité en mars 2020 de l’usine Résolu.

Dès lors, les 40 mégawatts supplémentaires fournis par l’opérateur Hydro-Québec grâce à la rénovation de Begin 1 se sont révélés suffisants.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’obsolescence de l’ancien réseau

Le Maire de la ville, Yves Montigny, souligne l’urgence de ce projet en démontrant l’obsolescence de l’ancien réseau. Non seulement ce dernier n’arrivait plus à satisfaire les besoins de la population, mais il occasionnait aussi d’énormes pertes financières à la ville.

Avec les nouvelles installations, le Maire espère pouvoir faire face à la demande actuelle, mais également à la hausse future ainsi qu’à une éventuelle reprise d’activités de l’usine Résolu.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres