Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le développement de l’hydrogène fera bondir les besoins en électricité en France dans les 3 prochaines décennies

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Hydrogène

La stratégie nationale bas-carbone (SNBC) vise l’atteinte de la neutralité carbone en 2050 et la réduction de l’empreinte carbone des consommations des Français.

Parmi ses objectifs majeurs figurent ainsi la décarbonation de la production d’énergie et la réduction des consommations d’énergie dans tous les secteurs. Quoi qu’il en soit, le numéro un d’EDF table sur une augmentation des besoins.

D’après ce spécialiste, le gain en importance de l’hydrogène fera bondir la consommation électrique dans les 3 prochaines décennies.

La quantité d’électricité nécessaire dans l’Hexagone progressera obligatoirement avec les activités des entreprises industrielles. Les prévisions sur la hausse de la demande dans les années à venir doivent de ce fait être révisées, a-t-il déclaré devant l’Assemblée.

Une consommation d’électricité de 650 TWh en 2050

La consommation d’électricité avoisinerait les 650 TWh en 2050 pour l’ensemble du territoire. Cette perspective esquissée dans la version 2020 de la SNBC paraît toutefois insuffisante.

La consommation des entreprises du domaine de l’industrie qui continuera de suivre une courbe ascendante et l’essor de l’hydrogène sont deux facteurs qui doivent être pris en compte.

De plus, la hausse de la production d’électricité à travers le territoire contribue également à accroître les besoins dans les années à venir,

Jean-Bernard Lévy

Souligne Jean-Bernard Lévy.

Même si les offres se multiplient auprès des fournisseurs, les consommateurs ont souvent des difficultés à trouver les contrats qui permettent d’alléger leurs factures d’électricité.

Néanmoins, il est possible d’accéder facilement aux offres les moins chères du marché en recourant à un comparatif électricité.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le RTE partage l’avis du patron d’EDF

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité partage l’avis du dirigeant du principal fournisseur d’énergie en France.

Important En effet, le RTE estime que la quantité d’électricité nécessaire atteindrait 770 TWh d’ici 30 ans en cas de recours massif et accéléré à l’hydrogène. Dans un autre scénario où le gestionnaire anticipe une sobriété énergétique, celle-ci se limiterait à 550 TWh.

Pour sa part, le Directeur général de l’énergie et du climat au ministère de la Transition écologique, Laurent Michel, a indiqué lors de son passage devant les parlementaires que

La tendance semble progresser plus vite que prévu.

Laurent Michel

Il est probable que la consommation d’électricité nationale s’élève à 750 TWh en 2050,

Laurent Michel

a-t-il rajouté.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres