Appel & Service gratuit
Selon la déclaration du ministre intérimaire allemand de l’Économie et de l’Énergie, Peter Altmaier, la surtaxe sur l’électricité renouvelable (EEG) passera de 6,5 centimes à 3 7 centimes/kWh dès le 1er janvier 2022. D’après les observateurs, des signes indiquent que cette taxe pourrait disparaître quand le nouveau gouvernement sera en place.
La réduction annoncée vise à alléger la facture des ménages allemands face à la flambée des prix de l’énergie. Cela représente une baisse de -43 %, a indiqué le ministre devant la presse, le 15 octobre dernier.
La surtaxe sur l’électricité renouvelable a été mise en place en vue d’alimenter un fonds assurant aux fournisseurs d’électricité verte un prix garanti durant 20 ans. L’EEG est ainsi destinée à encourager les investissements dans les projets solaires et éoliens.
Cette taxe pèse lourd sur la facture d’électricité des consommateurs (elle représentait plus de 20 % du montant de celle-ci au mois de juin), alors que le prix de l’électricité en Allemagne est reconnu comme le plus cher en Europe.
ImportantLa baisse qui va s’appliquer à partir de l’année prochaine permettra ainsi de stabiliser les tarifs de l’électricité aussi bien pour les particuliers que pour les industriels, notamment pour les PME qui ne sont pas exemptées du prélèvement EEG.
Malgré cela, l’envolée des prix du gaz entraîne une hausse inévitable des tarifs de l’électricité. Afin d’économiser sur leurs factures, les consommateurs peuvent opter pour les offres les moins chères du marché. En se faisant aider par un comparateur électricité, il est facile d’accéder à ces offres.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.