Appel & Service gratuit
Selon les données de l’office européen des statistiques Eurostat au premier semestre 2021, le Danemark, l’Allemagne et la Belgique figurent en tête du classement des pays européens où le prix de l’électricité est le plus cher. Chez nos voisins belges, le coût du kilowattheure s’élève en moyenne à 0,27 euro.
Dans l’Union européenne, le prix du kWh de l’électricité pour les particuliers est de 0,219 euro. Les tarifs médians de l’électricité pour les foyers au premier semestre 2021 étaient moins importants en Hongrie qui propose 10 euros pour 100 kWh, en Bulgarie avec 10,2 euros et à Malte pour 12,8 euros.
Important En revanche, l’Allemagne et le Danemark sont les pays où les prix sont les plus exorbitants (respectivement 31,9 et 29 euros pour 100 kWh). Ils devancent la Belgique qui se trouve en troisième position. Le prix du kilowattheure y est de 0,27 euro en moyenne. L’Irlande pointe à la quatrième place du classement avec 25,6 euros les 100 kWh.
Ces six derniers mois, ce sont 16 des 23 États membres de l’UE qui ont révisé à la hausse le prix de leur électricité par rapport à la même période de l’année dernière. Les augmentations les plus importantes ont été observées en :
Par contre, les prix ont diminué de -10 % aux Pays-Bas.
Important Au premier semestre 2021, la courbe des prix moyens du gaz dans l’Union européenne a suivi la tendance inverse. Ils ont reculé pour s’établir à 6,4 euros les 100 kWh.
C’est en Lituanie (2,8 euros pour 100 kWh), Lettonie (3 euros) et Hongrie (3,1 euros) que les ménages paient le moins cher leur gaz dans l’Union européenne.
Les tarifs les plus élevés sont en revanche enregistrés aux :
Les baisses les plus remarquables ont été notées en :
Seuls le Danemark, l’Allemagne et le Luxembourg ont augmenté leurs prix, respectivement de +19 %, +8 % et +6 %.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.