Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La France soumet une proposition pour réduire durablement le prix de l’électricité en Europe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 novembre 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
efficacité énergéique

Le prix de l’électricité a connu un pic cette année, touchant particulièrement la France et ses voisins européens. Bercy a fait montre d’efficacité en proposant des solutions aux problèmes, d’abord à l’échelle nationale, ensuite au niveau européen. Des propositions qui ont été soutenues devant les représentants de divers pays lors d’une conférence au Luxembourg.

Le gouvernement, inquiet face à l’accroissement du prix de l’énergie, a déjà pris des mesures pour limiter son impact dans la loi de finances rectificative. Une initiative qui bénéficie aussi bien aux ménages à la consommation modeste que les industries gourmandes en énergie, et qui sera mise en œuvre en 2022.

Dans cette lancée, la France a fait connaître sa vision pour freiner la hausse du prix de l’électricité. En effet, face à ce problème qui dépasse ses frontières, Bercy a lancé une proposition pour réformer en profondeur le marché de l’énergie électrique au niveau de l’Europe.

Je compare les fournisseurs d'énergie

L’Europe reste réticente à tout changement

Il convient de noter que l’économie européenne est liée à l’énergie. Et la détermination du prix de l’électricité se fait par l’intermédiaire de l’unité de production d’électricité européenne la plus récente. Par ailleurs, les consommateurs passent surtout par un comparatif électricité pour s’informer sur les offres les plus intéressantes sur le marché.

Important Le mécanisme des prix est vivement défendu par la Commission européenne,

Qui y voit un moyen de promouvoir et de renforcer l’expansion des énergies renouvelables. Par conséquent, cette institution voit d’un mauvais œil toute velléité de changement. Cependant, la hausse des prix actuels est alarmante. Dernièrement, plusieurs pays européens se sont réunis en urgence au Luxembourg pour rechercher en commun des solutions. Une occasion pour le ministre de l’Économie de mettre en avant la stratégie française face au problème.

Loin de l’effet escompté, cette proposition se heurte à une certaine réticence de ses homologues européens. Pas moins de onze pays, parmi lesquels le pays hôte de ce sommet, ont clairement exprimé leur opposition contre toute forme de changement.

Une vision française pour l’Europe

Du fait de leur indépendance, chaque pays élabore en interne des stratégies pour surmonter la crise. Le ministre de l’Économie a toutefois avancé l’idée de poser les fondations d’un plan plus global, reliant divers pays de l’Union européenne, pour faire front commun face aux aléas du marché. À long terme, ces mesures visent à stabiliser les prix et protéger ainsi les intérêts des consommateurs.

Il est question notamment de la création d’une chaîne reliant divers acteurs : des producteurs, fournisseurs aux consommateurs. Par cette solution, les bénéfices dus à la hausse du prix produiront un effet positif sur le dernier maillon. Notons qu’en raison des règles mises en place pour constituer un marché unique, l’électricité et gaz sont liés, si bien que le prix de ce dernier participe à la détermination de celui du premier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres