Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Près de 8 % de l’électricité produite en France en 2020 proviennent de l’éolien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Production 8% électricité éolien

En 2020, l’éolien a été à l’origine de 7,9 % de la production d’électricité dans l’Hexagone. Ce pourcentage a été légèrement supérieur à la part des combustibles fossiles qui s’est limitée à 7,5 %. Selon le gestionnaire du réseau électrique RTE, la crise sanitaire a entraîné la baisse de la consommation d’électricité et de la production d’énergies thermiques et, en même temps, la progression de la part des énergies éolienne et solaire.

La quantité d’électricité d’origine nucléaire produite au cours de l’année dernière a régressé de -4 % par rapport à 2019 (67 % contre 71 %), et le volume de production hydraulique a été de 13 %.

Baisse de -3,5 % de la consommation électrique en 2020

La consommation électrique a reculé de -3,5 % en 2020, et la production a chuté de -7 %. Tout ceci est certes dû à la crise sanitaire et aux confinements, ainsi qu’aux efforts entrepris pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments, en particulier celles des logements.

ImportantParallèlement à cette baisse, la production d’électricité verte a bondi de manière assez significative : +17,3 % pour l’éolien, +8,4 % pour l’hydraulique et +2,3 % pour le solaire.

La production thermique de même que la production nucléaire ont en revanche diminué (respectivement -10,6 % et -11,6 %).

La hausse de la production d’électricité verte est également favorisée par le développement accéléré du parc d’énergies renouvelables en France en un an, notamment pour les filières solaire (+8,6 %) et éolienne (+6,9 %).

Les consommateurs ont alors la possibilité de choisir des offres d’électricité verte s’ils le souhaitent, et accéder aux tarifs les moins chers en recourant à notre comparatif électricité.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La France a exporté 43,2 TWh d’électricité

Ayant exporté 43,2 TWh d’électricité l’année dernière, la France s’est trouvée à la tête du classement des pays européens.

À noter toutefois que la part de l’éolien demeure faible dans l’Hexagone comparé à d’autres pays comme le Danemark ou l’Allemagne.

En effet, celle-ci se limite à 8 % alors qu’en Allemagne elle représente 27 % des besoins, et 48 % au Danemark.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres