Voiture électrique : EDF va fournir de l’électricité verte aux clients de Volkswagen

Voiture électrique edf fournisseur électricité verte volkswagen

Transition énergétique, urgence climatique, diminution d’émission de gaz à effet de serre… Autant d’expressions et de concepts qui reviennent souvent ces derniers temps. À sa manière, le groupe Volkswagen veut apporter sa pierre à l’édifice. Pour ce faire, elle vient de conclure un partenariat avec une entité un peu inattendue, à savoir EDF.

Pourquoi EDF ?

Pourquoi un acteur historique de la construction automobile s’allie-t-il à un fournisseur d’électricité ? Parce que leurs professions sont dorénavant liées, le constructeur allemand ayant accéléré la production de modèles de voitures électriques, tels que le Volkswagen ID 4 et l’Audi E-tron GT.

Important Concrètement, l’offre développée conjointement par les deux partenaires est surtout bénéfique pour la planète. En effet, elle consiste à proposer aux clients du constructeur allemand ayant opté pour une motorisation 100 % électrique une électricité respectueuse de l’environnement, et surtout, produite par les parcs locaux.

Ainsi, Volkswagen entend réduire de manière significative l’empreinte carbone de ses véhicules. Baptisée « Vert Électrique Régional », ce partenariat témoigne de l’engagement du groupe allemand vis-à-vis de l’environnement. Mais il s’agit, d’abord et surtout, d’ôter les dernières réticences des automobilistes quant à l’utilisation de la voiture électrique.

À noter que l’offre, qui est disponible depuis le début de cette année, se limite pour l’instant aux véhicules de marque Volkswagen et Audi. Mais bien tôt, elle concernera aussi les modèles 100 % électriques Seat et Skoda.

Un pack de services et d’accompagnement

Le groupe Volkswagen veillera à ce que sa nouvelle offre soit portée à la connaissance de tous ses clients ayant opté pour une motorisation électrique, leur donnant ainsi l’occasion de choisir une solution plus efficace et surtout écoresponsable.

Si les clients souhaitent obtenir davantage de renseignements au sujet de l’offre « Vert Électrique Régional », ils seront redirigés vers le fournisseur d’énergie. Il incombera alors à ce dernier de convaincre les futurs acheteurs et de leur apporter l’accompagnement nécessaire jusqu’à la souscription de l’offre.

Depuis l’apparition de la pandémie, les solutions de mobilité individuelles sont privilégiées au détriment aux transports en commun. Avec cette nouvelle solution, Volkswagen et EDF font ainsi d’une pierre deux coups, proposant un moyen de locomotion sécurisé qui remplit, en parallèle, un autre objectif de plus longue date qui est la transition énergétique.

Archives

Je compare les tarifs