Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Amazon va se fournir en électricité verte auprès d’Engie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
 1225421772

Sous la pression de l’opinion publique, le géant américain de la vente en ligne Amazon s’est engagé à réduire l’empreinte environnementale de ses livraisons, pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Pour parvenir à cet objectif ambitieux, le spécialiste du e-commerce multiplie les achats d’énergies renouvelables à travers le monde. Dernièrement, l’entreprise américaine et le fournisseur d’énergie français Engie ont signé plusieurs contrats pour la fourniture de 650 MW d’électricité renouvelable.

Une série d’accords

Début décembre, plusieurs accords d’achat d’électricité ont été conclus entre le géant américain et la firme française Engie. Les engagements portent sur des projets mis en œuvre par le fournisseur d’électricité aussi bien en local qu’à l’international.

Le plus gros de l’entente concerne le prélèvement de 569 MW d’électricité éolienne et solaire photovoltaïque depuis les parcs d’énergie renouvelable développés par Engie aux États-Unis. Cette électricité sera mise à la disposition du distributeur en ligne dans cinq Etats (Virginie, Kansas, Ohio, Delaware et la Caroline du Nord).

La fourniture d’énergie sera d’ailleurs effective dès que les centrales concernées seront opérationnelles, soit à partir de 2021 et 2022 selon les cas.

ImportantChaque année, Engie fournira à Amazon près de 1 850 GWh. Cette dernière bénéficiera en plus des crédits d’énergie renouvelable associés aux projets concernés.

Les deux groupes ont également conclu dans une faible proportion des accords de prélèvement d’électricité sur des projets menés en Italie.

L’entente porte sur un volume de 66 MW issus de deux parcs solaires photovoltaïques du fournisseur d’électricité installés dans le sud de l’Italie, ainsi qu’un engagement de fourniture de 15 MW depuis une centrale solaire sans nom en France.

Il s’agit notamment du plus gros investissement du géant du commerce en ligne dans des projets d’énergie renouvelable en France et en Italie.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Vers la neutralité carbone

Selon les explications, la signature de ces accords de prélèvement d’électricité s’inscrit dans la concrétisation du politique climat du géant e-commerce. Amazon promet de diminuer de moitié ses émissions de CO2 d’ici 2030, et d’atteindre la neutralité carbone avant 2040.

D’ailleurs, le groupe déclare avoir conclu plusieurs accords d’achat d’énergie avec différents fournisseurs d’énergie verte à l’échelle mondiale.

À ce jour, les engagements pris par le géant e-commerce atteignent un total de 3,4 GW d’énergie renouvelable.

À ce rythme, les analystes estiment que le groupe devrait remplir son objectif 2030 avec cinq années d’avance.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres