Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le prix de l’électricité s’envole en Espagne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
tirelire et compteur électrique

La vague de chaleur qui sévit en Espagne, plus particulièrement dans le sud du pays, contraint les ménages à faire tourner les appareils de climatisation à plein régime. Une surconsommation qui aura sans aucun doute un fort impact sur leur facture du mois d’août, alors que le prix de l’électricité grimpe en flèche depuis quelques mois.

En effet, la hausse du prix du gaz sur le marché mondial se répercute sur les tarifs électriques en Espagne. Le pays dépend en grande partie de cette source d’énergie pour produire son électricité.

Selon une association de défense des consommateurs, le montant moyen de la facture pour ce mois d’août s’élèverait à 92 euros. Il s’agit d’un record historique, indique son porte-parole, car en seulement une année, le prix a progressé de +44 %.

Un des pays européens où les tarifs de l’électricité sont les plus chers

Selon cette association, l’Espagne est l’un des états membres de l’UE où les consommations électriques des particuliers sont facturées au prix fort. En effet, elle se trouve en 5e position dans le classement officiel de fin 2020.

Important En France, la part importante occupée par la production nucléaire dans le mix énergétique permet de maintenir les prix à un niveau plus abordable par rapport à ceux de ses voisins européens.

Les consommateurs ont d’ailleurs la possibilité de faire jouer la concurrence et de changer de fournisseurs à tout moment afin d’économiser sur leurs factures. Pour trouver l’offre la moins chère sur le marché, il suffit de recourir à un comparatif électricité.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le gouvernement peine à trouver une solution

Face à ce problème récurrent, le gouvernement peine à trouver une solution satisfaisante. Pour l’heure, une demande de révision des dispositions relatives au marché de l’électricité et d’interdiction de couper le courant en cas de retards de règlement des factures a été déposée auprès de la Commission européenne. Mais la démarche entreprise a été un échec cuisant. Cette dernière n’a pas donné une suite favorable à la requête.

De leur côté, l’association de défense des consommateurs et certains politiciens réclament le maintien de la baisse de la TVA afin de limiter l’augmentation du coût de l’électricité. D’autant plus que les taxes représentent 45 % du montant de la facture.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres