Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’Afrique du Sud se dote de nouvelles sources d’électricité verte

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
ingénieure solaire

Les activités d’EDF s’étendent bien au-delà de la France. L’entreprise travaille également dans la fourniture d’énergie dans d’autres parties du monde, en Afrique du Sud en l’occurrence. Dans ce pays, le fournisseur français vient de raccorder au réseau national un parc éolien qui devrait générer 34,5 Mégawatts de capacité supplémentaire au pays. De même, les États-Unis sont concernés par ce projet.

Avec la contribution de… Barack Obama !

Par l’intermédiaire de sa filiale EDF Renewable, laquelle est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les énergies renouvelables, l’acteur historique français de la fourniture d’énergie a construit un parc éolien en Afrique du Sud. L’infrastructure est constituée de 10 turbines V126, de fabrication danoise. D’ailleurs, l’entreprise qui les a conçues, Vestas Wind Systems, était chargée de l’installation.

Important Mais outre la société danoise, ce projet a vu la participation de quelqu’un de plus inattendu en la personne de Barack Obama. Du temps où il était encore locataire à la Maison-Blanche, l’ancien président américain a toujours manifesté son engagement envers le développement de l’Afrique et a mis en place le programme « Power Africa ». Ce dernier visait à promouvoir l’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest et centrale en favorisant notamment les énergies renouvelables.

D’ailleurs, le projet du Président Obama a été l’un des principaux financeurs du nouveau parc, par l’intermédiaire de Standard Bank. Mais la contribution de Power Africa ne s’arrête pas là puisqu’il a également tenu le rôle de conseiller auprès du South Africa Independent Power Producer Office, notamment pour les questions d’ordre juridique et la recherche d’autres bailleurs de fonds.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une commercialisation sous peu

Pour le moment, il ne s’agit que du raccordement de l’installation au réseau national. Les consommateurs sud-africains devront encore patienter un peu avant de voir arriver dans leur foyer l’électricité produite par ce nouveau parc.

Avant la commercialisation, une série de tests pour s’assurer de la fiabilité de l’installation doit être effectuée, mais surtout obtenir la confirmation de la part de l’Eskom que le réseau est bien conforme au code Retec.

Pour l’instant, il n’est pas encore possible de connaitre les tarifs pour cette électricité verte. Mais lorsque l’opérateur les communiquera, un simple comparatif électricité permettra aux consommateurs de les consulter.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres