Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Protégez-vous contre les hausses des prix de l’énergie !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mai 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
consommatrice d'énergie

A force, on avait un peu oublié ce que c’était. Pendant des décennies, la hausse globale des prix est restée modérée. Ce n’est pas votre impression ? Pourtant, les statistiques sont là : voilà longtemps que l’inflation annuelle oscille entre 1 et 2 %, parfois même moins ces dernières années.

Et voilà que tout à coup, on se retrouve avec des chiffres que l'on n’avait pas vus depuis les années 1980 : 4,5 % en mars !

C’est d’autant plus inquiétant qu’une bonne part de cette hausse concerne des dépenses difficilement évitables : notre alimentation et, surtout, notre énergie.

Concrètement, ça a donné le carburant à 2 euros le litre. Si l'on nous avait dit ça, il y a ne serait-ce qu’un an !

Le bouclier tarifaire d’Emmanuel Macron

Dans ce contexte, on va encore beaucoup parler de pouvoir d’achat dans les deux semaines qui nous séparent du 2nd tour de l’élection présidentielle. Les deux qualifiés de dimanche dernier, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, vont notamment devoir expliquer comment ils comptent limiter notre facture énergétique. Que sait-on de leurs projets ? Le site d’infos MoneyVox est allé regarder ça de plus près.

Verdict ? Le président sortant, Emmanuel Macron, veut maintenir le « bouclier tarifaire » qui a permis, pour l’instant, de limiter la hausse des prix réglementés de l’énergie : +4 % seulement en février, par exemple, pour l’électricité, alors que les prix auraient dû grimper de 44 % !

Cela représente une économie moyenne de près de 300 euros par foyer et par an, mais elle est financée avec de l’argent public. Ce qui soulève des questions : jusqu’à quand est-ce tenable ? Et que se passera-t-il ensuite ?

Je compare les fournisseurs d'énergie

La baisse de la TVA de Marine Le Pen

Marine Le Pen, elle, a annoncé son intention de faire baisser la TVA sur le gaz, l’électricité, le fioul et les carburants, de 20 % actuellement à 5,5 %.

Une mesure moins profitable, à court terme, pour notre porte-monnaie, mais sans doute plus pérenne.

Encore faut-il qu’elle puisse être appliquée. Il faudra, en effet obtenir le feu vert de la Commission européenne, qui a un droit de regard sur le sujet.

Bref, on reste encore un peu dans le flou. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligés d’attendre la réalisation (éventuelle) de promesses de campagne pour agir.

Vous pouvez même reprendre tout de suite le pouvoir sur vos factures d’énergie.

Comment ? En utilisant notre comparateur d'énergie. Car il faut le rappeler : les marchés de l’électricité et du gaz sont désormais ouverts à la concurrence, les offres sont nombreuses et variées, et il y a de vraies économies à aller chercher.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres