Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Débit internet : vers des vitesses toujours plus vertigineuses

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Vue arrière d'un modem en gros plan

Au moment de comparer les différentes offres des fournisseurs d’accès internet, le ménage établit comme critères prédominants le prix, mais également la bande passante. Concernant ce dernier point, les scientifiques continuent de chercher les meilleures solutions pour proposer une connexion toujours plus rapide. L’University College de Londres a justement réalisé une prouesse hors du commun en battant le record du monde de débit.

Un record pour déterminer les meilleurs équipements à installer dans le futur

Difficile d’imaginer que lorsqu’un usager utilise un comparateur de box internet, un opérateur puisse lui proposer un débit de 178 Térabits par seconde.

Ce chiffre ne sort pas de nulle part. Il s’agit du résultat d’une expérience menée par l’University College de Londres (UCL). L’expérience en question avait pour but de battre le record du monde de vitesse en matière de débit internet et l’UCL a relevé le challenge haut la main.

Le précédent record, qui est l’œuvre de chercheurs japonais, a été dépassé de 20 %. À l’époque, la vitesse maximale s’établissait à 150 Térabits par seconde.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une découverte doublement intéressante

Plus que la performance en matière de vitesse, la prouesse réalisée par l’université londonienne est aussi remarquable par sa mise en œuvre.

Alors que la découverte pourrait être la solution à la demande toujours croissante – que ce soit dans l’usage domestique, dans le domaine militaire ou encore dans la domotique –, elle n’est pas très coûteuse à mettre en place.

Important Les chercheurs se sont en effet appuyés sur le maillage existant du réseau de fibres optiques. Ce dernier va juste accueillir de nouveaux répétiteurs, un peu dans le genre de ce qui existe déjà, mais qui se révèlent beaucoup plus performants.

D’après les explications fournies, les signaux qui circulent à l’intérieur des fibres optiques sont absorbés au bout de quelques kilomètres de trajet. C’est alors que les répétiteurs entrent en action en dupliquant lesdits signaux pour qu’ils puissent être acheminés vers le répétiteur suivant et ainsi de suite.

Pour la nouvelle installation, l’UCL préconise un espacement réduit entre les répétiteurs, tout en augmentant la performance de ces derniers. En plus d’être des répétiteurs, ils joueront également le rôle d’amplificateurs.

Pour information, le remplacement d’un kilomètre de fibre optique peut aller jusqu’à plus de 450 000 livres. La transformation du répétiteur en amplificateur ne requiert que 16 000 livres.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres