Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

OneWeb renaît de ses cendres et devient la première entreprise au monde à délivrer un service Internet global

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Connectivité commerciale mondiale sur téléphone

Face à l’augmentation de la demande, les fournisseurs d’accès internet sont bien nombreux à se lancer dans une course visant à être le premier au monde à proposer un service Internet global par satellite. Ce qui peut bien être le cas d’Oneweb si l’on croit les dernières nouvelles annoncées par son PDG.

À l’annonce de sa faillite au printemps de l’année dernière, tout portait à croire que la fin de la partie a sonné pour OneWeb. Mais il faut croire que l’entreprise n’a pas attendu longtemps pour déjouer les pronostics puisqu’une fois rachetée par un bon nombre d’investisseurs, cette entreprise de communication par satellite en orbite basse a vite fait de renaître de ses cendres.

Mieux encore, l’enseigne ambitionne d’être le premier fournisseur internet au monde à proposer ce genre de service d’une manière globale selon Neil Masterson, son nouveau PDG annonçant le déploiement récent d’un lot de satellites permettant le lancement des premiers services commerciaux.

Après la chute…

Comme mentionné plus haut, OneWeb était sur le chemin de la perdition en enregistrant une perte élevée à 3 milliards de dollars à la source de sa faillite. Tout cela pour dire que l’entreprise était dans l’abysse avant de se retrouver entre les mains de nouveaux actionnaires à l’instar du groupe Bharti, de l’État britannique, de SoftBank et de l’opérateur de satellites français Eutelsat.

Les investisseurs lui accordant une seconde chance en y injectant un budget conséquent de 1,9 milliard de dollars dont 550 milliards versés par le gouvernement britannique, le groupe Bharti, et Eutelsat au printemps dernier pour faire d’eux les principaux actionnaires d’OneWeb.

Mais puisque cette somme était peu suffisante pour servir les ambitieux projets de l’entreprise, Bharti vient d’y ajouter 500 milliards de dollars relevant son budget à 2,4 milliards de dollars. La somme nécessaire pour assurer son ascension.

… L’ascension

Selon Neil Masterson, ces 2,4 milliards de dollars ne permettront pas uniquement à OneWeb de renaître de ses cendres, cette somme lui permettra également de devancer ses principaux concurrents dans la course dans lequel parmi eux serait le premier à délivrer un service internet global au niveau mondial.

Ce qui est déjà fait selon ce responsable annonçant le départ récent d’une fusée Soyouz missionnée pour déployer des satellites en orbite basse ramenant le nombre de ses équipements installés à 254. À M. Masterson de préciser :

La constellation est à 40% achevée. Il nous reste encore dix lancements à réaliser pour mettre en orbite les 648 satellites prévus d’ici à l’hiver 2022 et assurer une couverture mondiale, afin de délivrer Internet partout sur le globe.

Neil Masterson

Tout cela pour en venir au fait que le budget susmentionné permettra au groupe d’atteindre ses objectifs de déploiement et in fine, un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2026. En attendant, son PDG a tenu à faire savoir que les satellites déjà en orbite sont largement suffisants pour lancer les premiers services commerciaux dès l’automne. Son objectif principal étant de ramener internet auprès des régions desservies du pôle Nord, mais également au Canada, au Royaume-Uni, à l’Alaska ou encore en Europe du Nord.

Ainsi, la société dispose d’une certaine longueur d’avance sur ses concurrents en précisant cependant que contrairement à ces derniers, elle a choisi de déléguer la distribution de ses services à des opérateurs tierces à l’instar de Rock Networks, d’AST Group, de British Telecom ou encore Alaska Communications.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres