Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Élisabeth Borne dévoile son « plan d’action » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juin 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Élisabeth Borne dévoile son « plan d’action » pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En accord avec les objectifs de l’Union européenne, la France s’engage à réduire ses émissions de 55 % d’ici 2030. Tous les secteurs seront concernés par ce plan visant à freiner le réchauffement climatique.

Plan d’action contre le réchauffement climatique : une feuille de route ambitieuse

Élisabeth Borne a présenté le 22 mai dernier le « plan d’action » du gouvernement destiné à lutter contre le réchauffement climatique.

ImportantConcrètement, la France s’engage à réduire ses émissions de 55 % d’ici 2030 par rapport à leur niveau de 1990. Cela nécessitera un rythme de réduction deux fois plus élevé qu’actuellement.

Le pays a émis 408 millions de tonnes équivalent CO2 l’année dernière et vise à atteindre 270 millions en 2030. Le plan comprend des objectifs spécifiques pour chaque secteur (transports, industrie, agriculture, bâtiment, énergie, déchets, etc.) et utilise tous les moyens jugés « crédibles » pour les atteindre, dont les comparateurs d’énergie.

Les transports, responsables d’environ un tiers des émissions totales en France, et le secteur du logement, qui représente 18 % des émissions résidentielles et tertiaires, offrent les plus grandes opportunités d’amélioration.

La promotion des véhicules électriques, le covoiturage ou encore l’interdiction des chaudières au fioul figurent parmi les mesures annoncées par la Première ministre.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une nouvelle stratégie d’adaptation

Le gouvernement s’efforce d’assurer une « équité » dans les contributions requises. Les petites entreprises apporteront une contribution modeste, tandis que les grandes entreprises contribueront davantage, mais chaque acteur aura un rôle à jouer.

L’année 2022 a été la plus chaude enregistrée en France depuis 1900. Face aux répercussions du changement climatique qui se multiplient et s’accélèrent, le pays doit également lancer une nouvelle stratégie d’adaptation pour faire face à un réchauffement pouvant atteindre 4 degrés d’ici la fin du siècle. La situation devient effectivement critique, et il est urgent de prendre les choses en main pour y remédier dès aujourd’hui.

A retenir
  • Élisabeth Borne a dévoilé le 22 mai dernier le « plan d’action » du gouvernement visant à lutter contre le réchauffement climatique.
  • L’exécutif prévoit de diminuer les émissions de 55 % d’ici 2030 par rapport à leur niveau de 1990.
  • En 2022, le pays a émis 408 millions de tonnes équivalent CO2 et vise à atteindre 270 millions en 2030.
  • Le plan comprend des objectifs spécifiques et des mesures telles que le développement du covoiturage et de l’électrification des véhicules.
  • Une nouvelle stratégie d’adaptation est également prévue pour faire face à une éventuelle hausse des températures mondiales de 4 degrés d’ici la fin du siècle.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres