Primagaz

Fournisseur Primagaz

Qui est le fournisseur Primagaz ?

Existant depuis maintenant près d’un siècle, le fournisseur d’énergie Primagaz devient filiale du groupe international SHV Energy en 1 999. Il conditionne du butane et du propane, les met à la disposition des acheteurs. Détenant 20 % des ventes réalisées sur le marché, il figure depuis longtemps dans la liste des grands distributeurs de gaz. Son activité est surtout axée autour :

  • De la fourniture d’énergie (GPL, bouteille de gaz et GNL);
  • De la conception d’équipements (citerne et chauffe-eau);
  • Du service d’économie d’énergie (Prim’au gaz et Caloon).

Primagaz intervient dans plus de 27 000 communes françaises non desservies par le réseau de distribution de gaz naturel. En tous lieux, l’entreprise assure la distribution en bouteille, en citerne ou encore en réseau aussi bien auprès des :

  • Particuliers ;
  • Professionnels ;
  • Collectivités locales.

Primagaz a adopté la politique de transparence sur ses prix, bien avant que l’affichage des barèmes tarifaires ne devienne une obligation légale, ce qui a premièrement permis à l’entreprise de se démarquer de la concurrence. Aujourd’hui, elle se distingue surtout par son offre de bioGPL. Elle était également la première à fournir le produit sur le marché.

ImportantPrimagaz ambitionne d’en distribuer de manière exclusive en bouteille et en citerne auprès de sa clientèle, d’ici une quinzaine d’années.

En somme, en plus de gérer des réseaux de distribution de gaz propane (entreprises, lotissements, etc.), Primagaz distribue ainsi :

  • Du GPL carburant ;
  • Des bouteilles de butane et propane ;
  • Du propane en vrac pour les citernes de gaz des clients.

Les offres de gaz en citerne de Primagaz

Les clients de Primagaz ont le choix de louer une citerne de gaz, s’ils ne souhaitent pas en acheter. Pour en devenir propriétaire, ils peuvent souscrire le contrat Ma Prima. Cette offre est également destinée à ceux qui disposent déjà d’un réservoir.

Par ailleurs, Primavert et Prim’eazy comptent parmi les contrats de location proposés par Primagaz. Le prix de la tonne de gaz propane dépend surtout de l’offre choisie, mais il peut aussi varier en fonction de la consommation du client. Il s’élève entre 1017 euros et 1950 euros. Concernant l’entretien, l’abonnement annuel coûte en moyenne 160 euros. Pour le retrait de la citerne, il faut prévoir près de 900 euros. Le coût estimé par an va ainsi de 2 283 euros à 5 510 euros TTC.

Plusieurs options s’offrent aujourd’hui aux clients de Primagaz. Ils ont juste à faire leur choix selon leurs besoins. Conversion fioul en fait partie. Tel que son nom le suggère, elle est réservée aux particuliers cherchant à passer au propane.

Primagaz propose également une offre spécialement destinée aux particuliers qui n’ont jamais encore installé une citerne de propane. Conversion énergie permet de profiter :

  • De prix particulièrement intéressants ;
  • D’une prime pour l’acquisition d’une chaudière à condensation&nbsp ;
  • D’une prime pour l’achat d’une chaudière THPE.

ImportantLe fournisseur ne propose plus Primaconfiance à la souscription. Les clients ayant souscrit une offre qu’il a nommée Promogaz basculent vers ce contrat après avoir profité pendant deux ans d’un prix fixe de 1 090 euros pour une tonne de propane.

Comment contacter Primagaz ?

Que ce soit pour un ancien ou un nouveau client, les conseillers de Primagaz sont à sa disposition en ligne, ce qui peut permettre de bénéficier d’un gain de temps considérable. Mais, il reste possible de les appeler entre 8h et 18h sur les numéros non surtaxés suivants :

  • 0 970 808 708 (pour tout ce qui concerne la citerne) ;
  • 0 970 820 820 (pour tous les sujets concernant la bouteille).

Pour les informer d’un problème de sécurité, ils peuvent être contactés gratuitement sur le 0 800 114 477.

Pour toute question ou information complémentaire liée à la solution Caloon, ils restent par ailleurs joignables de 9h à 17h sur le 0 977 401 001.

Pour une demande de devis Primagaz, vous pouvez joindre le 0 987 675 482.

Quant au 0 977 401 940, il est réservé à tous ceux qui veulent disposer d’une citerne. Dans le cas où un logement en serait équipé et l’on souhaiterait bénéficier des services de Primagaz, il suffit aussi de composer ce numéro et d’expliquer la situation à ses téléconseillers pour connaître la démarche à suivre. Ils prennent les appels durant les jours ouvrables, à partir de 8h30 jusqu’à 19h30.

ImportantTout le monde peut par ailleurs s’informer sur les offres proposées par Primagaz, en renseignant un formulaire de contact disponible sur son site internet. Le service clientèle se charge aussi de répondre à chaque message envoyé depuis l’espace client.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs