Mega energie

Mega energie

D’origine belge, Mega fournit de nombreux Français en gaz naturel et en électricité 100 % verte depuis 2018. Sa particularité comparée aux autres compagnies réside en la grande compétitivité de sa grille tarifaire. À l’heure actuelle, deux abonnements principaux en énergie, à savoir Home et super, sont proposés par l’entreprise.

En 2007, le marché du gaz et de l’électricité en France a été ouvert à la concurrence pour les particuliers. Depuis, ces derniers peuvent sélectionner une autre entreprise qu’EDF pour les fournir en énergie, avec des prix plus abordables. Parmi ces sociétés se trouve entre autres la filiale du groupe Mega, Mega Energie.

Une compagnie qui reste méconnue de certains consommateurs. Qui est-elle ? Quelles offres de gaz et d’électricité propose-t-elle ? Comment entrer en contact avec cette enseigne ? Comment contracter un abonnement auprès d’elle ? Le but du présent article consistera à apporter toutes les réponses indispensables à ces questions.

Qui est le fournisseur Mega Energie ?

Créée en Belgique en 2013, Mega Energie est une entreprise commercialisant des offres :

  • De gaz naturel avec un bilan carbone neutre ;
  • D’électricité entièrement écologique.

Elle opère depuis 3 ans en France, où elle siège à Montpellier. La société ambitionne d’y devenir le premier fournisseur indépendant d’ici 2024 à 2026. En Belgique, elle est déjà le fournisseur alternatif leader qui fournit de l’énergie à travers tout le territoire français.

Comptant quelque 350 000 clients B2B et B2C, celle-ci se démarque surtout par ses tarifs extrêmement raisonnables. D’après Mega Energie, une transparence totale est garantie sur :

  • L’origine de l’énergie proposée aux consommateurs ;
  • Les prix.

Les tarifs sont fixés selon les prix réglementés d’EDF. Quant à l’aspect vert de l’électricité livrée, il est attesté par les garanties d’origine.

Les offres d’électricité et de gaz de Mega Energie

Mega propose deux grandes offres pour l’électricité, et une concernant le gaz.

Les offres d’électricité

Les formules proposées pour l’électricité sont Home et Super, dont l’énergie est entièrement verte. Toutes deux présentent des caractéristiques identiques, à savoir :

  • Le coût d’un abonnement mensuel plus dispendieux que le prix réglementé de Vente (TRV) d’EDF ;
  • L’évolution des tarifs suivant le TRV.

Concernant les dissemblances, elles résident d’abord dans le prix du kilowattheure hors taxe, à savoir :

  • Jusqu’à 8 % plus abordable que le TRV pour l’offre Home ;
  • Une formule 13 % moins onéreux pour Super.

Le canal de communication avec le service client diffère également. La première formule permet un contact par Internet et par téléphone, tandis que la seconde se fait exclusivement en ligne.

L’offre pour le gaz naturel

Concernant le gaz, seule la formule Super est proposée, ce à compter du mois de septembre 2021. Il existe quatre tarifs, selon la consommation :

  • B2i : offre pour les chaufferies modestes ;
  • B1 : utilisé pour le chauffage principal ;
  • B0 : si employé pour chauffer de l’eau ;
  • Base : pour les clients qui l’utilisent en cuisine.

Les prix pratiqués dépendent également de la localisation du client. À titre d’information, le biogaz est non compris.

Comment contacter Mega Energie ?

Pour des demandes d’informations, la compagnie peut être jointe de quatre manières différentes. Pour ceux qui passer par la voie postale, il faut adresser le courrier au Parc Club du Millénaire Bât 14, 1025 Rue Henri Becquerel, 34000 Montpellier. Il est également possible d’envoyer un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’entreprise promet une réponse dans les 5 jours ouvrables.

Pour des échanges plus spontanés, le service clientèle de Mega Energie peut être contacté au 01 78 90 67 15. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi :

  • De 9h à 12h30 ;
  • De 14h à 17h.

Enfin, entrer en communication avec l’enseigne peut se faire en complétant un formulaire dédié à cet effet sur Internet. À travers le site web de la société, les clients peuvent aussi demander à être rappelés. Sous 3 jours ouvrés, un conseiller s’en chargera.

Comment souscrire Mega Energie ?

Pour conclure un contrat de fourniture d’énergie avec la société, il faut contacter le 01 79 35 20 40. Un spécialiste accompagnera le client dans toutes les démarches à suivre. Gratuit, ce service est disponible :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h ;
  • Le samedi de 10h à 14h.

En cas de changement de fournisseur énergie, il suffit également de contacter Mega Energie. Il s’occupera des formalités de résiliation de l’ancien abonnement et d’en dresser un nouveau. Ainsi, le consommateur ne sera pas sujet à des risques de coupure de gaz ou d’électricité.

Dans l’hypothèse d’un déménagement, la souscription d’une offre doit être effectuée au moins deux semaines avant le changement d’adresse. De cette manière, le client bénéficiera d’un accès au gaz et à l’électricité dès la date d’emménagement. Il convient aussi d’aviser Mega Energie de cette dernière.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs