Barry

Fournisseur Barry

Barry est un fournisseur d’énergie renouvelable établi en France depuis 2021. Il travaille en concordance avec les principes de protection de l’environnement. Il s’agit également d’une start-up dans le domaine de l’énergie. Barry se distingue des autres fournisseurs grâce à son application permettant de suivre de près sa consommation en énergie sur mobile.

Avec Barry, la facturation se fait selon la consommation réelle du client et non sur une estimation. Le prix de l’abonnement pour le mois est de 3 à 5 euros de plus que le TRV d’EDF. Toutefois, le tarif du kWh est moins cher. Pour le moment, Barry propose deux offres répondant à deux domaines spécifiques.

Sur une consommation de 4 100 kWh annuelle, il est possible d’économiser jusqu’à 97 euros TTC avec ce nouveau fournisseur. Par ailleurs, le client possède le droit de changer de formule tarifaire à sa guise. En outre, la résiliation de contrat est totalement couverte par Barry en cas de changement de fournisseur énergie.

Qui est Barry ?

Venant du Danemark, Barry est un fournisseur d’énergie renouvelable présent dans l'Hexagone depuis début 2021. Il s’agit de la filiale du groupe Fortum, l’une des grandes entreprises d’énergie finlandaises.

Le fournisseur se démarque par sa proposition d’offres innovantes. Il propose de faire le suivi de consommation d’énergie à distance via une application mobile. Grâce à cela, le client pourra aisément calculer le montant mensuel à payer. Barry est recommandé aux clients souhaitant gérer leur consommation en électricité d’une manière facilitée. L’énergie dépensée s’affiche également sur le compteur en :

  • En euros;
  • En kilowattheure ;
  • En grammes de CO2.

En tant que start-up digitale, Barry facilite le quotidien de ses consommateurs en les aidant à maîtriser leur consommation. En outre, le tarif d’usage est facilement abordable.

45 % du mix d’énergie de Barry est issu de produits renouvelables. En effet, il s’est posé comme objectif de bâtir sa stratégie en fonction des ODD (Objectifs de Développement Durable). Ainsi, sa production vise principalement à émettre moins de gaz à effet de serre.

Les offres d’électricité de Barry

Barry propose deux offres d’électricité pour les compteurs Linky, sans engagement ni frais de résiliation : les formules dynamique et classique.

Le tarif TTC en offre classique de 3 kVA à 36 kVA est fixé à 0,1447 euro. Concernant les abonnements, ils peuvent être :

  • Mensuels, dont le prix à payer est compris entre 10,31 et 40,45 euros TTC.
  • Annuels, avec des montants allant de 123,75 à 485,42 euros TTC.

Concernant l'offre dynamique, le tarif varie étant donné que les clients achètent au même prix que le fournisseur. C’est une formule adaptée à ceux avec une grande consommation ou qui s’absentent souvent.

Si le client souhaite changer sa Formule Tarifaire d’Acheminement (FTA), il a le choix entre :

  • La FTA moyenne utilisation (MUDT/MU4) ;
  • La FTA courte utilisation (CU/CU4).

Cela permet d’opter pour le tarif le plus adapté au profil du client. Le prix TTC de l’abonnement mensuel de 3 kVA à 36 kVA est de :

  • 12,09 à 43,49 euros en MUDT ;
  • 11,77 à 39,63 euros en MU4 ;
  • 11,25 à 33,36 euros en CU ;
  • 11,04 à 30,95 euros en CU4.

Grâce à l’application mobile, le client est notifié régulièrement du changement de tarif en offre dynamique.

Comment souscrire à Barry ?

La souscription à un contrat avec Barry Energy ne peut s’effectuer que sur Internet. Cela se fait soit sur le site du fournisseur, soit via l’application dédiée. Le client doit communiquer ses coordonnées ainsi que :

  • La raison de la souscription ;
  • La formule choisie ;
  • Le numéro du PDL ou Point de livraison ;
  • Un IBAN ;
  • Le moyen de facturation à utiliser ;
  • Le numéro de PRM du compteur ou le numéro de série Linky.

Il faut posséder un compteur communicant Linky pour bénéficier pleinement des avantages offerts par Barry.

Pour la demande de souscription, elle doit être effectuée au moins 10 jours avant la date prévue d’usage de l’énergie. En cas de résiliation de contrat pour changement de fournisseur, les risques que le courant soit coupé sont nuls si le transfert se fait via le fournisseur. De plus, les démarches sont effectuées gratuitement par Barry. À l’inverse, la mise en service sera à la charge du particulier s’il ne passe pas par l’entreprise.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs