Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Une lettre ouverte adressée par près de 60 acteurs issus de différents domaines (industriels, syndicats, collectivités, ONG...) au président de la République Emmanuel Macron appelle celui-ci à introduire une « obligation conditionnelle » de rénovation performante dans le projet de loi Climat.
La coupure du réseau électrique cause toujours des désagréments pour les usagers. En principe, dans des situations d’urgence, les groupes électrogènes de secours se révèlent être la solution la plus pertinente. Toutefois, ces dispositifs, fonctionnant pour la plupart avec du gasoil, polluent l’atmosphère, et tout le monde tente de développer des solutions plus propres afin de résoudre ce problème.
Annoncé fin 2020, le projet qui prévoit la construction d’un site de production de panneaux photovoltaïques à Hambach en Moselle est en bonne voie de se concrétiser. Un début d’accord ayant été trouvé entre le gouvernement, la Caisse des Dépôts et le groupe sino-norvégien Rec-solar. Selon les informations relayées par Les Échos, les contours d’un mémorandum d’accord portant sur le financement du projet ont été récemment définis par les différents partenaires.
Lire la suite...
Engie vient de renommer sa filiale de services multi-techniques regroupant de nombreux métiers (climatisation, chauffage et ventilation, électricité, numérique, mécanique, services généraux...). Désormais baptisée « Equans », cette branche est devenue une entité autonome depuis le 1er juillet dernier. Le groupe lance sa mise en vente en privilégiant la vente à un industriel, la cession à un fonds ou la mise en Bourse.
Victoria Bitter vient de lancer un concept original. Le brasseur australien permet aux particuliers équipés d’installations photovoltaïques d’échanger leur excédent de production d’électricité contre des packs de bières. Ainsi, il propose d’offrir un pack de 24 bières pour 30 dollars de crédits.
Selon le dernier rapport de l’Agence Irena, les prix des énergies renouvelables sont actuellement très compétitifs. Ceci est dû à la baisse surprenante du coût de la production électrique d’origine éolienne et solaire entre 2010 et 2020. L’année dernière, le coût de 62 % de l’ensemble de la production d’énergie propre a été inférieur à celui des nouveaux sites de production de combustibles fossiles les plus abordables.
La stratégie climatique de Total ne fait pas l’unanimité chez les investisseurs, mais le groupe a réussi tout de même à obtenir 91,88 % de votes favorables lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le vendredi 28 mai.