Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les avis divergent à propos du projet GNL Québec

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Réservoirs de gaz

Les différents sondages réalisés en vue d’évaluer l’acceptabilité sociale du projet GNL Québec ont donné lieu à des résultats contrastés. Les défenseurs, tout comme ceux qui s’opposent à ce projet de construction d’usine de liquéfaction de gaz à Saguenay, cherchent à démontrer, chacun de leur côté, que la population québécoise est pour ou contre cette idée.

Dernièrement, une coalition formée par des organismes environnementaux a demandé à l’institut Léger de mener un sondage en ligne auprès de 1 002 personnes installées dans la province du Québec. Et selon le rapport de cette enquête réalisée entre le 19 et le 21 mars 2021, 52 % de la population ne sont pas favorables à ce projet. À noter tout de même que 42 % des répondants ont déclaré n’avoir jamais entendu parler de ceci.

Hausse éventuelle des factures d’électricité

Les détracteurs du projet dénoncent une hausse éventuelle des factures d’électricité si le gouvernement donne son accord. D’autre part, ils soulignent la quantité importante d’émissions de GES qui va y être associée.

Ainsi, le sondage Léger visait à informer les Québécois de l’impact de la mise en œuvre du projet GNL Québec sur leurs factures d’électricité. Et sans surprise, 87 % des personnes interrogées ont répondu ne pas avoir envie de dépenser plus d’argent pour leurs consommations électriques.

Pour l’heure, ce projet controversé est encore à l’étude. Néanmoins, les consommateurs peuvent limiter l’augmentation de leurs factures en faisant jouer la concurrence. À l’aide d’un comparateur énergie, il est facile d’accéder aux offres de tous les fournisseurs du marché.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Un projet gigantesque qui vise la croissance des exportations de GNL canadiennes

GNL Québec est un projet gigantesque incluant un projet gazoduc (un pipeline de plus de 780 km), un projet énergétique (une usine de liquéfaction de gaz naturel fonctionnant à l’hydroélectricité à Saguenay), et un terminal maritime destiné à faciliter l’acheminement du GNL vers les marchés étrangers.

Si ses promoteurs obtiennent l’aval du gouvernement, les exportations nettes de GNL du Canada progresseront de +27 %.

Important De leur côté, les organismes environnementaux appellent au boycott de ce projet en soulignant que celui-ci générerait une quantité importante de GES. D’autre part, sa réalisation altérerait les écosystèmes terrestres et marins.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres