Profiter d’internet très haut débit est possible partout sur le territoire français, grâce à l’accès par satellite

récepteurs réseau

De plus en plus exigeants, nombreux sont les Français à vouloir profiter des avantages d’internet à très haut débit. Seulement voilà, ce privilège est pour ceux qui ont la chance d’habiter dans les zones couvertes par la fibre optique ou l’ADSL haut débit. Pour les autres, c’est une autre paire de manches.

Ces dernières années et notamment depuis la crise sanitaire, un comparatif internet a permis de constater que le très haut débit a le vent en poupe auprès des Français en faisant essentiellement allusion à la fibre optique ou à l’ADSL haut débit. Cette tendance, les FAI (fournisseurs d’accès internet) l’ont compris que pour s’assurer la meilleure part du marché, ils se sont lancés dans une course au déploiement de ce type de service sur l’ensemble du territoire.

Le hic, c’est que pour différentes raisons, de nombreuses zones et régions continuent d’être défavorisées laissant les internautes à leur faim. Du moins, pour ceux qui n’ont pas l’accès par satellite comme alternative.

L’accès internet par satellite, une alternative à la fibre

Comme mentionné plus haut, l’accès à internet très haut débit est jusqu’ici limité aux zones accessibles au déploiement de la fibre optique ou autres services de la même lignée. Voilà pourquoi certains internautes se doivent de trouver une alternative à ce problème en notant dans ce sens qu’en dehors des box 4G, l’accès internet par satellite parait comme étant la meilleure solution pour deux raisons :

  • Il est possible de profiter des avantages d’internet très haut débit ;
  • Le service est accessible partout sur l’ensemble du territoire français.

Et puisqu’il est question de connexion par satellite, il serait utile de préciser qu’aucun raccordement n’est nécessaire sauf qu’à la place, chaque client se doit de se procurer des équipements spécifiques. À savoir un kit satellite complet composé de :

  • Parabole ;
  • Tête internet ;
  • Mât de fixation ;
  • Câble coaxial de 30 mètres et de modem.

Des éléments que l’abonné peut installer lui-même ou avec l’aide d’un spécialiste à la demande et souvent en option auprès des FAI.

Une alternative méconnue du grand public

En France, la connexion internet par satellite est une alternative méconnue du grand public. Et ce n’est pas faute de le croire puisque les FAI sont peu nombreux à proposer ce genre de service en notant qu’ils le sont encore moins lorsqu’il est question d’internet très haut débit.

Après un comparatif internet, l’on constate ainsi que dans ce domaine, l’abonnement Neosat mérite l’attention pour la simple raison qu’avec cette offre, il est possible d’atteindre la barre des 100 Mbit/s en débit ascendant (download) et celle des 5 Mbit/s en débit montant (upload) de n’importe où sur l’ensemble du territoire français. De quoi concurrencer les performances de la fibre optique pour ceux qui ne sont pas éligibles à celle-ci.

Et puisqu’il s’agit d’un spécialiste du domaine, inutile de chercher ailleurs le kit satellite complet étant donné que celui-ci est aussi disponible à l’achat ou à la location auprès du service avec l’installation en option.

Je compare les tarifs