Les offres d’électricité les moins chères au mois d’août 2024
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
21 août 2024 .
Temps de lecture :
2 min
Même si la hausse des tarifs d’électricité programmée au début du mois d’août 2024 n’a pas eu lieu, les ménages cherchent toujours à réduire leurs factures. Pour cela, la meilleure stratégie est de comparer les offres disponibles sur le marché et faire jouer la concurrence. En ce moment, quelques-unes méritent l'attention des consommateurs qui souhaitent économiser sur leurs dépenses énergétiques.
Comment trouver la meilleure offre en fonction de son profil ?
Pour trouver l’offre la plus avantageuse selon son profil, le client peut soit se faire aider par un comparateur en ligne, soit recourir à l’outil proposé par le médiateur national de l’énergie. Ce dernier permet également de connaître le taux de litige de chaque fournisseur.
ImportantAinsi, en ce mois d’août, pour un client EDF disposant d’un compteur 9 KVA avec une consommation annuelle de 2 400 kWh, l’offre d’Ohm Énergie se révèle être la moins chère selon le comparateur du médiateur. En effet, la facture d’électricité s’élève à 635 euros par an, le prix de l’abonnement est de 186,22 euros TTC, et celui du kilowattheure 0,187 1 euro TTC.
Celle de La Bellenergie arrive à la seconde place avec une facture annuelle de 638 euros, un abonnement à 187,34 euros, et le kilowattheure à 0,187 8 euro. Ce fournisseur propose des prix bloqués pendant un an.
Le trio de tête est complété par Mint Énergie : 655 euros par an, un abonnement TTC à 197,57 euros, et le prix du kilowattheure à 0,190 6 euro. Comme La bellenergie, MintEnergie maintient aussi ses prix hors taxe pendant un an.
L’offre Tempo d’EDF, la plus abordable en heure creuse
ImportantPour les foyers ayant choisi la formule heure pleine/heure creuse, l’offre Tempo d’EDF se révèle être la plus abordable avec une facture de 1630 euros par an et un abonnement à 193,92 euros TTC.
À noter toutefois que ce tarif augmente sensiblement en heures pleines pendant la saison hivernale, plus précisément pendant les 22 jours rouges.
En deuxième et troisième position se trouvent Ohm Energie et La bellenergie (offres à prix fixe), avec respectivement 1 745 euros et 1 775 euros. Les prix de leur abonnement s’élèvent à 197,03 et 198,31 euros TTC.
- Pour réduire leur facture d’électricité, les ménages peuvent faire jouer la concurrence pour trouver l'électricité la moins chère.
- Selon le comparateur du médiateur de l’énergie, Ohm Énergie propose actuellement l’offre la plus avantageuse, suivie de près par La Bellenergie et Mint Énergie.
- En revanche, l’offre Tempo d’EDF reste la plus compétitive en heure creuse.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux