
Appel & Service gratuit
Face à la flambée des coûts de l’énergie, le gouvernement a décidé d’octroyer une aide aux ménages modestes. 5,8 millions de foyers à travers la France sont éligibles à ce coup de pouce. Depuis le 21 avril, les chèques sont progressivement envoyés par voie postale aux bénéficiaires. La vague de la semaine du 22 au 26 mai 2023 concerne 26 départements.
En raison de l’inflation sur le prix du kWh, et de l’énergie en général, le gouvernement veut contribuer aux dépenses d’énergie de certains Français. Concrètement, le chèque énergie permet :
Important5,8 millions de ménages satisfont aux conditions de revenus imposées pour l’obtention de ce soutien financier, dont le montant pour 2023 est compris entre 48 euros et 277 euros.
Ces derniers n’ont pas besoin de se déplacer pour récupérer ce chèque nominatif. Il est expédié automatiquement par la poste et doit leur parvenir dans un délai compris entre deux et quatre jours. Cette somme est utilisable jusqu’au 31 mars 2024.
ImportantLes habitants de 26 départements au total sont concernés pour cette semaine du 22 au 26 mai 2023.
Pour certains d’entre eux, il s’agit d’une distribution partielle, les envois ayant été répartis sur plusieurs semaines. C’est le cas de la Corse (cinquième vague), de l’Isère (quatrième vague), et en outremer, de la Guadeloupe (cinquième vague) et de la Guyane (troisième vague).
Les autres départements sont : les Alpes-Maritimes (06), Aude (11), Aveyron (12), les Bouches-du-Rhône (13), la Charente (16), la Corrèze (20), la Dordogne (24), le Gard (30), Gers (32), Hérault (34), les Landes (40), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), la Lozère (48), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), le Tarn-et-Garonne (82), le Var (83), le Vaucluse (84), Vienne (86), Mayotte (976), Wallis-et-Futuna (979).
Les personnes qui pensent remplir les critères, mais n’ont pas reçu leur chèque, peuvent faire une réclamation en ligne ou par téléphone au 08 05 20 48 05.
La semaine prochaine, une dernière salve d’envois est au programme pour quelques départements en vue de finaliser l’opération le 31 mai 2023 comme prévu.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.