Victoria Bitter lance un programme de troc pour couvrir ses besoins en électricité verte
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
7 juillet 2021 .
Temps de lecture :
2 min
Victoria Bitter vient de lancer un concept original. Le brasseur australien permet aux particuliers équipés d’installations photovoltaïques d’échanger leur excédent de production d’électricité contre des packs de bières. Ainsi, il propose d’offrir un pack de 24 bières pour 30 dollars de crédits.
Cette initiative va lui permettre de couvrir ses besoins en électricité étant donné qu’elle projette d’utiliser exclusivement de l’énergie verte pour alimenter ses usines dans les cinq prochaines années.
Comme deux foyers australiens sur dix produisent de l’électricité d’origine solaire, ce programme, baptisé « Solar Exchange » intéresse un grand nombre de personnes. Néanmoins, l’offre se limite pour le moment à 500 clients, et pour y accéder, il faut passer par le réseau de distribution d’électricité, Diamond Energy.
Utiliser exclusivement de l’électricité verte sur ses sites d’ici les cinq prochaines années
Ayant fixé comme objectif d’utiliser exclusivement de l’électricité verte sur ses sites d’ici les cinq prochaines années, Victoria Bitter a mis au point Solar Exchange avec Power Ledger, laquelle a développé une blockchain destinée à gérer les transactions.
Important En plus d’être un coup marketing pour le brasseur australien, ce programme permet également de régler le problème de la saturation des réseaux de distribution d’électricité. En effet, la quantité d’électricité d’origine photovoltaïque réinjectée dans les réseaux augmente sensiblement ces dernières années, et le gouvernement envisage de taxer la revente de l’excédent de production par les particuliers.
En France, plusieurs fournisseurs proposent des offres d’électricité verte. Les consommateurs qui veulent limiter leur empreinte carbone peuvent choisir l’une de ses offres. Avec notre comparateur énergie, il est facile de trouver celle qui correspond à vos besoins de chacun.
Une économie de 20 dollars pour les amateurs de bière
En participant à Solar Exchange, les amateurs de bière pourront profiter d’une remise de -40 % sur le prix du pack.
D’après les explications de Victoria Bitter,
Le pack est normalement commercialisé à 50 dollars et l’entreprise propose de l’échanger contre 30 dollars d’énergie solaire.
Victoria Bitter
Le groupe australien envisage d’étendre le programme à ses autres marques et permettre ainsi à un plus grand nombre de clients d’y participer.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux