Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Energie : 7 Français sur 10 ont réduit le chauffage pour faire des économies

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 octobre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
comparatif_energie

Selon le dernier baromètre annuel du médiateur national de l’énergie publié lundi dernier, les Français se disent préoccupés par leur consommation d’énergie et souhaitent la réduire. Problème : plus d’un consommateur sur deux fait déjà son maximum.

Pour cet hiver, la sobriété énergétique est de mise. Afin de limiter l’impact de l’arrêt des livraisons de gaz russe et de la maintenance d'une bonne partie des centrales nucléaires françaises, le gouvernement a appelé les citoyens et les entreprises à se mobiliser collectivement. Le but est ainsi d’ éviter les risques de pénuries ou de coupures d’énergie.

Et les Français semblent bien prêts à limiter leur consommation. C'est ce qu'a confirmé Olivier Challan Belval, médiateur national de l’énergie dans un communiqué de presse, lundi 18 octobre : « Les consommateurs d’énergie sont d’accord pour participer à l’effort national de sobriété énergétique ».

Selon le comparatif énergie du dernier baromètre annuel (1) du médiateur de l’énergie, 9 Français sur 10 se déclarent non seulement préoccupés par leur consommation d’énergie, mais aussi prêts à la diminuer. Un chiffre en progression de 5 points, pour la deuxième année consécutive.

Je compare les fournisseurs d'énergie

De plus en plus de difficultés pour régler la facture énergétique

Et pour cause. D’après les données publiées, 27% des foyers déclarent avoir connu des difficultés pour payer certaines factures énergétiques. Par ailleurs, pour 8 ménages sur 10, les factures d’énergie représentent aujourd’hui une part importante dans leur budget et ils souhaitent donc les réduire.

Pour ne pas voir leur facture flamber, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à déclarer baisser le chauffage en hiver. Selon l’enquête, 69% des sondés affirment ainsi avoir restreint le chauffage dans leur logement. C’est 16 points de plus qu’en 2020.

Mais ça n’est pas l’unique solution mise en place pour faire baisser la facture. Parmi les écogestes citées pour diminuer la consommation, les particuliers envisagent également d’éteindre les lumières inutiles (75%), ne pas garder d’appareils électriques en veille et utiliser des multiprises à interrupteur (60%) ou encore couvrir les casseroles lors de la cuisson (52%).

La réduction de la facture d’énergie est d’ailleurs la principale source de motivation des consommateurs pour diminuer leur consommation. En effet, les raisons écologiques ne sont citées que pour un consommateur sur deux, juste devant la volonté de faire face à la pénurie d'énergie (45%).

(1) Enquête réalisée par l’institut d’études BECOMING entre le 1er et le 16 Septembre 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 2 006 foyers français interrogés par voie électronique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres