Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’OPEP+ souhaite augmenter son volume de production

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Augmentation volume production opep+

La transition écologique a amené les pays membres de l’OPEP+ à accepter une réduction progressive de leur production. Un accord a même été signé en ce sens, avec 7,7 millions de barils par jour en moins. Mais la pandémie de Covid-19 a fait baisser considérablement le prix de l’or noir, si bien que l’engagement initial semble désormais insoutenable pour les producteurs.

Une coupe moins importante

Avec le confinement décrété un peu partout dans le monde et l’immobilisation des véhicules motorisés en tout genre, la demande mondiale en pétrole a connu une baisse sans précédent. Le prix du baril a suivi la même courbe, au grand désarroi des pays membres de l’OPEP+ (Organisation pays exportateurs de pétrole et leurs alliés).

Par la voix du ministre saoudien de l’Énergie, l’OPEP+ a exprimé son souhait de revoir les termes de l’accord datant d’avril dernier et qui porte sur la réduction de la production de pétrole.

Important À l’heure actuelle, l’OPEP+ est tenue de réduire de 7,7 millions de barils sa production quotidienne. Sa requête consiste à ajuster l’accord et à ramener ce chiffre à 5,8 millions de barils à partir de l’année prochaine.

La priorité est désormais la stabilisation du marché, lequel a été fortement perturbé par la paralysie économique. L’ajustement de l’accord demandé par l’OPEP+ a eu l’approbation de tous ses membres, mais ces derniers n’ont pas fourni davantage de détails concernant leur plan d’action.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Tout repose sur la découverte d’un vaccin

La révision à la hausse de la production maximale autorisée ne sera pas suffisante pour sauver le marché du pétrole. Tant que le virus circulera, des confinements continueront à être décrétés et, par voie de conséquences, réduiront de manière drastique les besoins des ménages en carburant. Ces derniers useront moins du comparatif énergie en étant bloqués à leur domicile.

Selon le ministre saoudien,

La découverte d’un vaccin est la seule solution viable pour un éventuel retour à la normale.

Et justement, le vaccin développé par Pfizer a déjà réussi avec succès plusieurs phases et semble donner des résultats satisfaisants face au virus (90 % d’efficacité, selon les derniers chiffres communiqués). Si le vaccin franchit l’actuelle phase 3 du test, il suffira au aboratoire d’obtenir l’homologation des autorités compétentes pour lancer la production à grande échelle.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres