Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le Portugal affiche le record du prix du kWh le moins élevé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Gros plan sur un compteur d'électricité

Ceux qui ont opté pour l’électricité solaire dans le pays ont de quoi se réjouir. Le ministre de l’Environnement et du climat, João Pedro Matos Fernandes, et le secrétaire d’État adjoint à l’Énergie, João Galamba, ont levé le voile sur les résultats de la dernière vente aux enchères d’énergie solaire au Portugal lors d’une conférence. Ils ont ainsi annoncé qu’un nouveau record mondial a été battu.

11,14 euros le MWh

À l’issue de cette vente aux enchères qui a eu lieu les 24 et 25 août, un niveau historiquement bas a été atteint en matière de tarif.

Important Ce dernier s’est négocié à 11,14 euros le mégawattheure (MWh). Soit un montant 25 % moins cher que le prix le plus bas obtenu lors de la vente aux enchères l’an dernier (14,76 euros par MWh).

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les consommateurs qui verront leur facture d’électricité baisser considérablement. Alors que 1 150 MW ont été mis aux enchères en 2019, près de 700 MW ont été attribués cette année. Au total, 670 MW répartis en 13 lots ont trouvé preneur.

Six fournisseurs d’électricité étrangers ont remporté les enchères. La centrale solaire sera installée en Algarve dans le sud du pays, une région réputée pour être la plus ensoleillée d’Europe.

Le ministre portugais de l’Environnement Joao Pedro Matos Fernandes a exprimé sa satisfaction lors de cette conférence en soulignant que « l’opération a été un véritable succès, bien plus que l’an dernier ».

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une économie annuelle de 37,2 millions d’euros

Du fait des tarifs très concurrentiels auxquels ont été attribués les projets de production d’électricité solaire, la facture des consommateurs pourra être réduite à partir de 2022. Année durant laquelle les nouvelles centrales commenceront à fonctionner.

Concrètement, les économies réalisées sont estimées à 559 millions d’euros sur 15 ans, soit une économie annuelle de 37,2 millions d’euros.

Grâce à cette vente aux enchères, le pays peut espérer que d’ici 30 ans, 80 % de la consommation d’électricité sera assurée par les sources renouvelables. De quoi réduire significativement l’empreinte écologique du Portugal et de l’Europe par la même occasion.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres