Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les réseaux électriques en France permettent-ils de garantir un service de qualité au meilleur prix ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Parc éolien derrière une rangée de panneaux solaires

Formés en grande partie par des centrales nucléaires, lesquelles couvrent 70 % des besoins en électricité dans l’Hexagone, les réseaux électriques français ne comptent encore jusqu’ici que quelques parcs éoliens et solaires. Néanmoins, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique ne cesse de s’accroître ces dernières années et l’État envisage de mettre en place de nouvelles installations afin de réduire au minimum les émissions de gaz à effet de serre.

Questionné sur ce sujet, l’ex-PDG d’Elf Aquitaine, Loïk Le Floch-Prigent, a déclaré que la structure actuelle des réseaux électriques n’a pas besoin de modifications importantes, étant donné que celle-ci permet déjà d’assurer un service en accord avec les attentes des consommateurs. L’ajout d’autres installations visant à produire davantage d’énergies renouvelables serait une perte d’argent et ne fera que compromettre le bilan carbone de la France, selon son explication.

Je compare les fournisseurs d'énergie

On ne peut pas dépendre entièrement d’énergies intermittentes

Loïk Le Floch-Prigent a affirmé qu’il n’est pas nécessaire d’investir massivement dans les grandes installations éoliennes et solaires, car les énergies produites à partir de celles-ci ne permettent pas de garantir un service stable et des prix attractifs.

Il insiste sur le fait que le stockage des énergies renouvelables pose encore problème et que ces installations doivent être associées à des centrales à gaz afin de pallier l’intermittence.

Important Le mix énergétique français actuel permet, selon cet ingénieur spécialiste de l’énergie, de garantir un service de qualité au meilleur prix.

Pour pouvoir profiter des offres les plus compétitives sur le marché, les consommateurs n’ont qu’à recourir à un comparatateur énergie. Cet outil permet d’ailleurs d’accéder aux offres d’énergie classiques et offres vertes proposées par les fournisseurs, et de découvrir les tarifs les moins chers en seulement quelques clics.

La nouvelle stratégie de la France sur l’énergie et le climat manque de cohérence

Cet ancien dirigeant d’entreprise a ainsi critiqué la nouvelle stratégie de la France sur l’énergie et le climat, pas assez cohérente à son avis.

En effet, la PPE s’est focalisée sur l’objectif de la réduction de la part du nucléaire (50 %) en 2035 et la croissance des énergies vertes (33 %) en 2030.

Par ailleurs, la SNBC vise la neutralité carbone en 2050 alors que la sortie des énergies fossiles est reportée.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres