Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Est-il intéressant de souscrire à un contrat d’énergie dual ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 août 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Ingénieur montant un escalier entre deux conteiner de gaz liquide de forme sphérique

La majorité des fournisseurs d’énergie en France proposent une offre dual à leurs clients. En principe, les consommateurs qui choisissent de souscrire des abonnements de gaz et d’électricité chez un même fournisseur le font par souci de praticité. En effet, cette formule leur simplifie grandement la vie puisqu’ils n’ont affaire qu’à un seul interlocuteur, et donc à une seule facture, pour le gaz et l’électricité.

Par contre, ce type de contrat n’est pas financièrement plus avantageux qu’une offre classique. Et pour cause : à l’exception de trois sociétés, les fournisseurs n’accordent aucune remise sur les tarifs qu’ils appliquent sur les offres associant les deux énergies, rappelle Olivier Challan Belval, le médiateur national de l’énergie.

Il est rare de trouver des offres dual avec remise

Parmi 17 distributeurs qui fournissent à la fois le gaz et l’électricité, Biogaz, Sowee et ENI sont les seuls à consentir un geste commercial envers leurs clients qui souscrivent un contrat dual.

Les clients de Biogaz ont droit à une remise de 40 euros pour la souscription des deux contrats d’énergie. Il s’agit d’une prime spéciale offerte et qui s’applique sur la première facture de l’abonné.

Pour sa part, ENI accorde aux souscripteurs ayant choisi l’offre dual une remise de 10 % sur le prix HT de l’électricité. Ces derniers bénéficient systématiquement de cette remise sur leurs factures.

Et pour Sowee, la réduction s’applique sur les factures du gaz (5 % du prix HT) pour les souscripteurs de l’offre associant les deux énergies.

Le médiateur national de l’énergie exhorte les autres fournisseurs de gaz et électricité à prendre en compte les attentes des consommateurs dans le développement de leurs offres.

ImportantEn effet, la simplicité ne doit pas être le seul avantage, dont bénéficient les clients ayant opté pour cette solution, celle-ci devrait également présenter un gain financier.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Changer de fournisseur d’énergie

De nombreux consommateurs n’osent pas changer de fournisseur d’énergie à cause de différentes raisons : craintes des complications, de litiges ou de frais de résiliation élevés, etc.

Il s’agit pourtant d’une démarche simple et gratuite. Il suffit de prendre contact avec le nouveau fournisseur et celui-ci se chargera d’informer le gestionnaire de réseau de distribution concerné.

À noter toutefois que pour une offre dual, le changement de fournisseur implique la rupture des deux contrats d’abonnement.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres