Appel & Service gratuit
La majorité des fournisseurs d’énergie en France proposent une offre dual à leurs clients. En principe, les consommateurs qui choisissent de souscrire des abonnements de gaz et d’électricité chez un même fournisseur le font par souci de praticité. En effet, cette formule leur simplifie grandement la vie puisqu’ils n’ont affaire qu’à un seul interlocuteur, et donc à une seule facture, pour le gaz et l’électricité.
Par contre, ce type de contrat n’est pas financièrement plus avantageux qu’une offre classique. Et pour cause : à l’exception de trois sociétés, les fournisseurs n’accordent aucune remise sur les tarifs qu’ils appliquent sur les offres associant les deux énergies, rappelle Olivier Challan Belval, le médiateur national de l’énergie.
Parmi 17 distributeurs qui fournissent à la fois le gaz et l’électricité, Biogaz, Sowee et ENI sont les seuls à consentir un geste commercial envers leurs clients qui souscrivent un contrat dual.
Les clients de Biogaz ont droit à une remise de 40 euros pour la souscription des deux contrats d’énergie. Il s’agit d’une prime spéciale offerte et qui s’applique sur la première facture de l’abonné.
Pour sa part, ENI accorde aux souscripteurs ayant choisi l’offre dual une remise de 10 % sur le prix HT de l’électricité. Ces derniers bénéficient systématiquement de cette remise sur leurs factures.
Et pour Sowee, la réduction s’applique sur les factures du gaz (5 % du prix HT) pour les souscripteurs de l’offre associant les deux énergies.
Le médiateur national de l’énergie exhorte les autres fournisseurs de gaz et électricité à prendre en compte les attentes des consommateurs dans le développement de leurs offres.
ImportantEn effet, la simplicité ne doit pas être le seul avantage, dont bénéficient les clients ayant opté pour cette solution, celle-ci devrait également présenter un gain financier.
De nombreux consommateurs n’osent pas changer de fournisseur d’énergie à cause de différentes raisons : craintes des complications, de litiges ou de frais de résiliation élevés, etc.
Il s’agit pourtant d’une démarche simple et gratuite. Il suffit de prendre contact avec le nouveau fournisseur et celui-ci se chargera d’informer le gestionnaire de réseau de distribution concerné.
À noter toutefois que pour une offre dual, le changement de fournisseur implique la rupture des deux contrats d’abonnement.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.