Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les énergies renouvelables peuvent couvrir plus de 30 % des besoins énergétiques de la France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Parc éolien derrière une rangée de panneaux solaires

La part des énergies vertes dans le mix énergétique augmente progressivement en France. Lors du confinement, le taux de couverture moyenne a atteint 30 % et vers fin mars, celui-ci s’est même établi à 45 % au moment du pic.

Certes, la consommation énergétique a fortement baissé pendant cette période, entraînant l’arrêt des centrales thermiques qui génèrent exclusivement de l’énergie fossile, mais ceci a permis de prouver que les énergies renouvelables peuvent couvrir une part significative des besoins en électricité dans l’Hexagone.

Une part de plus de 20 % dans la consommation annuelle

En temps normal, la part des énergies renouvelables s’établit à plus de 20 % dans la consommation d’électricité annuelle (contre 70 % pour le nucléaire). Celle-ci a progressé significativement entre mars et avril, et aucun problème d’approvisionnement n’a été décelé malgré la hausse du taux de production.

En effet, les opérations de maintenance ont pu être effectuées sans interruption pendant le confinement, contrairement aux travaux d’entretien complexes des installations nucléaires.

Important En ce qui concerne les prix, il n’existe aucune différence majeure entre le prix réel des énergies renouvelables et celui du nucléaire en France : l’énergie solaire coûte 56,31 euros le MWh, l’énergie éolienne 62, 90 euros, et l’énergie nucléaire entre 60 et 70 euros. Le prix du MWH peut même aller jusqu’à 90 MWh pour les nouveaux EPR.

Les consommateurs peuvent trouver les prix les moins chers du marché en recourant à notre comparateur énergie. Bien sûr, tout dépend du mode de vie, des contraintes budgétaires et de l’engagement éco responsable de chacun.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La consommation électrique repart à la hausse depuis le 11 mai

La reprise progressive de l’activité économique depuis le 11 mai a entraîné une augmentation de la consommation électrique après une chute allant de -15 % à -20 % pendant les mois de mars et avril.

À noter toutefois que la consommation des ménages a enregistré une hausse au cours de cette période du fait de la progression des besoins de chauffage, de l’utilisation massive des appareils électroménagers et informatiques, et du télétravail.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres