Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Quelques obstacles à surmonter et les Français seront majoritairement engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Engagement français réchauffement climatique

Quelques obstacles à surmonter et les Français seront, dans une grande majorité, engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. C’est l’un des plus grands enseignements que l’on pourrait tirer des résultats du sondage récemment mené par le cabinet d’étude Ifop auprès des ménages pour le compte du fournisseur d’électricité verte Ilek.

Loin de se contenter de se limiter au statut de fournisseur d’électricité verte, Ilek joue parfois au comparateur énergie dans le but de démontrer les avantages de l’utilisation de l’énergie renouvelable dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le même objectif l’incitant d’ailleurs à confier une mission à l’Ifop. Celle qui est de mener une enquête auprès des Français dans le but de collecter leurs points de vue sur les actions environnementales qui devraient contribuer à gagner la bataille.

Les résultats sont éloquents, si l’on tient compte du fait que seuls 7% des répondants ont avoué ne pas vouloir s’y investir. Pour le reste, la situation pourrait être encore plus encourageante si certains obstacles venaient à disparaître.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une minorité préfère s’abstenir

À travers ses enquêtes, l’Ifop est parvenu à découvrir que dans l’Hexagone, le développement de la lutte contre le réchauffement climatique est encore lesté par différents obstacles. Avec preuves à l’appui, le cabinet d’étude a ainsi fait savoir dans son rapport que :

  • 26% des Français ont évoqué le manque de temps ;
  • 22% doutent de leur capacité à changer les choses ;
  • 19% ne savent pas comment s’y prendre ;
  • 37% s’inquiètent des conséquences de l’écologie sur leur pouvoir d’achat.

Concernant ce dernier point, cette note a même souligné que ce niveau grimpe à 48% auprès des 25 à 34 ans pour inciter les auteurs de ce sondage à conclure que :

Le principal frein aux politiques et actions de développement durable reste le portefeuille.

Soit, autant de raisons qui pourraient expliquer le choix des 7% des répondants à préférer l’abstention et permettre à l’Ifop de dire que :

Lorsque le ratio contrainte-coût s’accroît, les gestes écologiques suscitent une moindre adhésion.

La majorité est concernée

Avec seulement 7% d’abstention, il serait facile de déduire que la majorité est concernée par la lutte contre le réchauffement climatique. L’Ifop en donne la preuve en faisant savoir que :

Huit Français sur dix se disent concernés par les actions environnementales.

Dans les détails, cette note a d’ailleurs démontré que pour apporter leur contribution :

  • 88% trient leurs déchets ;
  • 80% tentent de changer leur manière de consommer et privilégient les circuits-courts ;
  • 43% font le choix d’acheter en vrac ou des produits réutilisables ;
  • 58% prennent moins l’avion et choisissent des transports plus légers pour la planète ;
  • 57% se disent prêts à passer le cap vert.

Des indicateurs démontrant en outre la volonté des Français à gagner le combat avec en tête de liste les citoyens selon 37% des personnes interrogées laissant l’État à la deuxième place avec 25% à son actif et respectivement 20% et 12% aux entreprises et ONG.

À noter qu’en parallèle, seuls 6% des individus répondants au sondage ont vu d’une façon positive les actions gouvernementales en pensant que ces dernières peuvent :

Enclencher les profondes mutations de la société post-carbone de demain.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres