Internet est accessible partout en France, grâce à la connexion par satellite

utilisation d'un smartphone

Dans l’Hexagone, nombreux sont les dispositifs mis en place pour permettre aux ménages de profiter des avantages d’internet. Toutefois, force est de constater que pour des raisons géographiques, certains foyers éprouvent beaucoup de peine pour y accéder. Un problème qui peut être facilement résolu, grâce à la connexion par satellite.

Dans un pays comme la France, chaque fournisseur internet fait ce qu’il peut pour satisfaire les clients en mettant en leur disposition une large gamme de services passant de l’ADSL à la fibre optique et les box internet 4G ainsi que les réseaux mobiles.

Soit, autant de prestations accessibles un peu partout sur le territoire, sauf pour les zones les plus reculées rendant difficiles les installations pour ainsi dire qu’en raison de leur localité, accéder à internet relève d’un vrai parcours du combattant pour certains ménages.

Un problème que Nordnet se propose de résoudre, grâce à Néosat, sa connexion par satellite.

Les contraintes géographiques éliminées

Comme susmentionné, Nordnet met à la disposition des usagers un accès à internet accessible partout en France sans avoir à se soucier des contraintes géographiques. Ce, pour la simple raison qu’avec sa connexion par satellite, cet acteur élimine les restrictions de déploiement du réseau fibre ou d’antenne relais.

Ce qui est déjà un avantage majeur pour les foyers situés dans les zones les plus reculées selon les observateurs ajoutant que ces derniers auront également une chance de profiter d’une connexion internet illimitée avec un débit bien plus rapide que celui de l’ADSL en promettant une vitesse élevée à 100 Mbit/s associée à 150 Go de connexion internet priorisée.

De quoi satisfaire les plus exigeants qui, pour profiter de l’offre, n’auront qu’à contacter le fournisseur internet de son choix pour la souscription en notant qu’ils disposent encore de quelques jours pour bénéficier d’une réduction de 20 euros sur l’abonnement qui passe de 59,90 euros par mois à 39,90 euros, pour toute la durée de la souscription.

D’autres avantages s’ajoutent à la liste

Il va sans dire que l’absence des contraintes géographiques est un avantage majeur pour les foyers faisant le choix pour la connexion Néosat de Nordnet. Et il ne s’agit pas de l’unique point positif selon ce fournisseur internet ajoutant à la liste un bon nombre d’éléments encourageants.

À commencer par l’aide à l’achat proposé par l’État pour les profils éligibles qui peuvent, alors accéder à l’abonnement et au kit satellite qui va avec pour seulement 149 euros au lieu de 299 euros pour ceux qui n’auront pas la chance de faire partie de ces privilégiés.

Aussi, les intéressés doivent savoir qu’ils peuvent recourir à la location du matériel moyennant un engagement de deux ans durant lequel ils auront à débourser 8 euros par mois. Ce, en notant que dans les deux cas, ils peuvent choisir d’effectuer seuls l’installation ou de faire appel à un professionnel pour une facturation estimée à 299 euros.

S’ajoutant à cela, les internautes doivent savoir qu’il s’agit d’une offre labellisée par l’État et qui permet par la même occasion de passer des appels en illimité vers des appareils fixes et mobiles en France et une cinquantaine de destinations.

Je compare les tarifs