La bataille des répéteurs Wi-Fi 6 est lancée

Bataille repeteur wifi 6

Orange et SFR ont chacun lancé quasi simultanément un modèle de répéteur compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6, qui devrait garantir un très haut débit et une portée améliorée, de quoi satisfaire les clients les plus exigeants souvent lassés par la qualité des box fournies par les FAI.

Orange mise désormais sur la norme Wi-Fi 6

Important Après avoir longtemps hésité à développer une offre autour de la norme Wi-Fi 6 de dernière génération, Orange a mis sur le marché, le 13 avril dernier, le Répéteur Wifi 6 qui promet d’optimiser à la fois la bande passante et le débit wifi chez l’utilisateur.

Ce dernier pourra ainsi profiter d’une expérience de navigation plus fluide, peu importe l’usage, que ce soit pour du streaming vidéo, de la visio ou des jeux en ligne, partout dans la maison. Les offres Up xDSL et Fibre ou Jet vont inclure de facto ce nouveau produit.

Pour les foyers équipés de Livebox 4 ou 5, il sera possible de l’associer à la box en le connectant via la prise Ethernet, et ainsi basculer de la norme Wi-Fi 5 au Wi-Fi 6. En revanche, pour les décodeurs TV4 et TV UHD, il faudra les connecter en Wifi.

Sur le plan technique, ce répéteur est compatible avec les standards Wi-Fi 802.11ax 5 GHz (4x4) et 802.11ax 2.4 GHz (2x2). Il intègre deux ports RJ45 offrant une vitesse de connexion allant jusqu’à 1 Gb/s.

Enfin, il est possible d’installer en même temps plusieurs répéteurs Wi-Fi 6 pour booster la couverture et pour ceux qui possèdent encore le précédent modèle de la marque, ils ont aussi la possibilité d’associer ce nouvel amplificateur Wi-Fi.

Un répéteur intelligent pour le FAI au carré rouge

Important SFR a déjà lancé une box intégrant le Wi-Fi 6 en février dernier. Ainsi, pour compléter son offre, il vient de lancer un répéteur « intelligent » sur le même timing que son concurrent Orange.

Initialement prévue pour les clients ayant souscrit pour la Box 8, l’offre devrait être étendue à l’ensemble de la clientèle dans les prochaines semaines.

Côté technique, à l’instar du Répéteur Wifi 6 de chez Orange, il s’agit d’un amplificateur dual-band (MU-MIMO 4×4) et il dispose de deux ports RJ45 à 1 Gb/s. En revanche, selon un test débit, il propose une bande passante théorique de 5,4 Gb/s.

Le FAI au carré rouge évoque déjà une future évolution de ce dispositif. Ainsi, des améliorations sont prévues de manière à le convertir en point de connexion. L’équipe R&D se penche actuellement sur ce projet.

Archives

Je compare les tarifs