Algérie : des tests techniques pour améliorer le débit Internet

rapidité d'internet sur les appareils

Dans un communiqué récent, Algérie Télécom a annoncé que les tests techniques menés le mois dernier dans le but d’accroître le débit Internet fixe seront étendus à l’ensemble du territoire algérien. L’objectif est de passer d’un débit de 4 à 10 Mégabits par seconde (Mb/s).

Pour une plus large couverture

Le 24 juin dernier, Algérie Télécom a démarré ses tests techniques dans plusieurs wilayas (circonscriptions administratives) du pays.

Le 22 juillet dernier, 13 nouvelles circonscriptions ont été ajoutées à la liste, à l’instar d’Annaba, Khenchla, El Tarf ou Ouled Djellal.

La société de téléphonie fixe a procédé de la sorte, petit à petit, afin de mieux prendre en compte les besoins et attentes des clients ADSL et d’éviter ainsi de les défavoriser par un débit moins important.

Couvrir le plus de wilayas par des tests dans un laps de temps très court, tel est l’objectif fixé par Algérie Télécom.

Si le 24 juin dernier ils ont débuté avec 5 wilayas, ils en sont à 58 après moins d’un mois, selon toujours le communiqué.

L’opérateur a commencé par mener des travaux de modernisation de ses infrastructures dans le but d’augmenter la performance et la qualité du réseau, et a ensuite procédé aux tests techniques.

Accélérer la modernisation et le développement du réseau Internet

Dans son communiqué, Algérie Télécom a également annoncé

La poursuite de ses investissements pour l’amélioration de son réseau par sa réhabilitation, sa modernisation et son développement.

La satisfaction de sa clientèle reste sa principale priorité et toutes ses équipes s’attèlent afin de résoudre les problèmes des clients le plus vite possible.

ImportantNotons que le 26 juin dernier, Algérie Télécom a démarré les test débit dans le but de faire passer la vitesse de connexion de 4 Mb/s à 10 Mb/s et de doubler le débit actuel de ses clients (de 10 Mb/s, il passera à 20 Mb/s).

Les coupures du réseau Internet durant les épreuves du baccalauréat 2021 dernier qui se sont déroulées du 20 au 25 juin ont été l’élément déclencheur de cette action d’Algérie Télécom, premier opérateur de téléphonie fixe du pays.

À noter : selon Speedtest Global dans sa publication d’avril dernier, l’Algérie se trouve parmi les derniers au classement mondial en étant à la 174e place sur 177 pays en matière de vitesse de connexion Internet.

Je compare les offres