Retour sur le site meilleurtaux.com

Avec le télétravail, les internautes sont en quête d’une connexion plus puissante

Teletravail connexion puissante

Le temps de la crise sanitaire, Internet est passé du statut de « très utile » à « indispensable », voire « vital ». En effet, avec l’impossibilité de rejoindre les locaux professionnels, les travailleurs ont dû se mettre, presque malgré eux, au télétravail. Mais chose imprévue, le concept a gagné en popularité, même à l’heure du déconfinement.

La connexion internet devient un critère prépondérant

Pendant le confinement, il a été constaté que les Français souhaitaient changer de cadre de vie dès que les circonstances le permettaient. Mais cette éventuelle « mise au vert » ne pourra se faire que si le télétravail est maintenu et que les endroits choisis pour se réinstaller jouissent d’une bonne (voire très bonne) couverture internet.

Heureusement pour les travailleurs français, comparé aux autres pays du Vieux Continent, le déploiement du réseau de fibre optique est à un stade très avancé dans l’Hexagone.

À l’heure actuelle, 60 % de la population française ont accès au très haut débit, le nombre d’abonnés atteignant les 12,6 millions.

Sur ces 12,6 millions, 8,3 millions ont choisi la fibre optique, le reste préférant la 4G du réseau mobile.

L’ADSL va tirer sa révérence

Important Considérée comme une technologie désuète, la connexion ADSL n’attire plus grand monde, même en milieu rural.

Il est vrai qu’un simple test débit permet de constater l’énorme fossé qui sépare la connexion cuivrée de la fibre optique.

Selon Samuel Galbois, directeur de la branche conseil et stratégie chez Deloitte,

La connexion ADSL sera totalement abandonnée d’ici 2030.

Samuel Galbois

Le très haut débit pour travailler, mais pas que !

Les besoins en connexion se font donc de plus en plus importants et le confinement n’est pas étranger à ce phénomène.

Durant cette période trouble, les internautes ont poussé leurs box au maximum de leur capacité, non seulement pour le télétravail, mais également pour établir et maintenir les liens avec les amis et les autres membres de la famille.

Dès lors, les visioconférences se sont multipliées ainsi que le téléchargement (dans le cadre légal) de contenus multimédias pour se divertir en restant cloitré chez soi.

Au sortir du confinement, force est de constater que ces besoins n’ont pas faibli, surtout que le télétravail est définitivement entré dans les mœurs et que beaucoup souhaitent poursuivre l’expérience.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs