Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
En France, plus que dans d’autres pays, force est de constater que les propos incitant à la haine et à la violence sur internet ont pris de l’ampleur ces derniers temps. Une recrudescence que les pouvoirs publics tentent de limiter sauf que dans la plupart des cas, les circonstances sont loin de jouer en leur faveur.
Lire la suite...
Pour les commerçants de proximité d’Albi, la deuxième vague de confinement se présente comme une opportunité leur permettant de faire le pas vers la digitalisation. C’est du moins, l’avis de Mathieu Vidal, adjoint en charge du commerce auprès de cette ville constatant que ces derniers sont bien nombreux à prendre la décision d’y orienter leurs activités.
Le net rebond de l’épidémie du covid-19 a pris une autre proportion. En effet, le taux d’infection est aujourd’hui supérieur à celui de la première vague de contamination, d’où l’imposition du reconfinement. Avec ce nouveau cantonnement, les mesures sanitaires ont été remodelées avec des règles plus précises, concernant notamment les salariés d’entreprise.
Si la France entière reste actuellement dans l’attente du déploiement de la 5G, la Principauté de Monaco a déjà pu « la toucher du doigt ». En effet, la cinquième génération de réseau internet a élu domicile sur le Rocher depuis juillet 2019, la zone devant servir de site test avant son lancement sur tout le territoire hexagonal.
Actuellement, les États-Unis, l’Asie (et plus particulièrement la Chine) et l’Europe se livrent une concurrence acharnée dans l’univers du numérique, plus particulièrement dans le domaine de l’interconnexion. Dans cette optique, Telehouse, prestataire international de datacenters, envisage de renforcer la connectivité de ses centres de données sur le Vieux Continent. L’entreprise veut faire de Paris la deuxième ville la plus interconnectée au monde.