Retour sur le site meilleurtaux.com

Les chiffres spectaculaires du recours aux services internet dans le monde en 2020

Vue sur l'écran d'un téléphone qui affiche les logos de plusieurs réseaux sociaux.

Chaque année, les internautes sont de plus en plus nombreux à travers le monde. Le spécialiste du Cloud Domo a analysé les usages sur le web et livré la liste des applications les plus populaires. Son infographie permet de découvrir le volume de données générées par ces différentes plateformes.

Les réseaux sociaux, plateformes les plus populaires sur la Toile

En croissance continue, Internet comptait au total 4,57 milliards d’utilisateurs en avril 2020, soit près de 60 % de la population mondiale.

ImportantEn comparaison avec les chiffres de janvier 2019, une augmentation de 6 % est observée.

Dans son étude intitulée Data Never Sleeps (« les données ne dorment jamais »), Domo détaille la consommation des services par les individus.

D’après cette 8e édition de l’infographie,

Les réseaux sociaux sont non seulement les plus fréquemment utilisés, puisque la plupart des internautes et mobinautes s’y connectent quotidiennement, mais ce sont aussi les plus gros générateurs de données.

Domo dévoile des chiffres impressionnants pour une seule minute.

  • Sur Facebook, 147 000 photos sont publiées et 150 000 messages sont échangés, nettement moins que les 41 666 667 comptabilisés sur Whatsapp.
  • Instagram enregistre de son côté 347 222 stories.
  • Twitter n’est pas en reste avec ses 319 nouveaux utilisateurs inscrits toutes les 60 secondes.

Les sites les plus visités pendant le confinement

Les outils de communication privée ne sont pas les seuls à avoir connu une explosion des utilisations, comme le montrent les statistiques par minute de Domo. Pendant le confinement imposé pour limiter la propagation du Covid-19, plus de 260 000 salariés se sont servis de Zoom et Teams pour participer à des réunions à distance. D’autres ont profité de la période pour chercher un nouvel emploi, 69 444 personnes ayant postulé pour un poste sur Linkedin.

Faute de pouvoir sortir, les particuliers ont passé énormément de temps sur les plateformes de vidéos à la demande. Netflix totalise ainsi 404 444 heures de visionnage, quand en parallèle, 500 heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube. TikTok, l’application tendance, a fait l’objet de 2 704 téléchargements.

Pour bénéficier d’une qualité de transmission optimale, de nombreux Français n’ont pas hésité à changer de FAI.

Le recours à un comparateur de box internet facilite la recherche de l’offre la mieux adaptée aux besoins du ménage à un prix attractif.

Et ces consommateurs ne se contentent pas des services gratuits.

ImportantAu total, ils dépensent un million de dollars en ligne,

Dont 3 805 dollars sur les applis mobiles. Les grands bénéficiaires sont les entreprises de livraison de repas (555 commandes sur Doordash) ou encore Amazon (6 659 colis expédiés).

 

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs