Des offres promotionnelles de septembre permettront aux ménages de profiter des avantages d’internet très haut débit à prix intéressant

Switch avec des câbles à fibres optiques

Pour certains ménages, septembre est peut-être le mois idéal pour changer de box et profiter des avantages d’internet très haut débit à prix intéressant. Pour le dire, il suffit de porter un regard sur les offres promotionnelles lancées par les FAI sur cette période en prenant en exemple le cas de RED, de Bouygues et de Sosh.

En tant que fournisseur internet évoluant dans un univers fortement concurrentiel, Sosh, Bouygues ou RED à l’instar des autres FAI opérant sur le territoire tricolore se doivent de tout faire pour s’assurer une meilleure part du marché en attirant le maximum de clients.

Ainsi, pour le mois de septembre de 2021, force est de constater que ces trois opérateurs méritent d’attirer l’attention avec leurs offres Box Fibre. En promotion, ces dernières permettront en effet aux abonnés d’économiser considérablement sur leur abonnement sur une durée étendue sur plusieurs mois tout en profitant des avantages d’une connexion Internet à la fois rapide et fiable.

Des économies à la clé

Dans l’Hexagone, les FAI savent que le prix figure en tête de liste des critères majeurs expliquant le choix des ménages pour leur box internet. Ainsi, inutile de préciser que ces professionnels y ont découvert une piste à exploiter pour séduire les clients en utilisant les offres promotionnelles comme appât.

Ce qui n’est d’ailleurs pas pour désavantager la clientèle puisque cette stratégie consiste essentiellement à proposer un tarif réduit sur une période déterminée et qui est souvent étendu sur 12 mois.

Pour ceux qui souhaitent changer de box internet et espérer économiser sur leur abonnement, septembre est ainsi bien indiqué pour le faire en tournant le regard vers :

  • Bouygues Telecom avec la Série Spéciale Bbox accessible à 15,99 euros par mois durant l’année d’engagement avant de passer à 36,99 euros ;
  • RED by SFR avec l’offre sans engagement RED Box Fibre/THD pour 20 euros par mois au lieu de 38 euros ;
  • Sosh avec la Boite Sosh Fibre à 14,99 euros par mois pendant un an avant de passer à 29,99 euros.

Pour ce qui est de RED Box Fibre/THD, il faut noter que les abonnés peuvent continuer de profiter de ce tarif avantageux même après un an de souscription avec la seule condition qu’ils continuent de faire partie de la clientèle de RED by SFR.

La qualité et la fiabilité en prime

Même limitées dans le temps, ces remises permettent certainement aux abonnés d’économiser considérable sur leur forfait. Mais puisqu’il est essentiellement question d’offres Fibre, inutile de préciser que ces derniers auront aussi pour avantage d’ajouter en prime la qualité et la fiabilité se manifestant en premier lieu à travers le débit affichant :

  • 500 Mb/s en téléchargement et 300 Mb/s en envoi pour la Série Spéciale Bbox ;
  • 1 Gb/s en téléchargement et 500 Mb/s en envoi pour la RED Box Fibre/THD ;
  • 300 Mb/s en téléchargement et 300 Mb/s en envoi pour la Boite Sosh Fibre.

De quoi permettre aux utilisateurs de jouer aux jeux vidéo, de surfer sur internet ou encore d’utiliser à souhait des services de divertissements en ligne. En ce sens, il faut également ajouter l’accès à des chaînes TV ou encore les appels en illimité vers les fixes et mobiles de France, dans les DOM et une centaine d’autres destinations.

Je compare les tarifs