Les clients de Tango peuvent désormais accéder à une vitesse de connexion de 2 Gbit/s

Clients tango accès vitesse internet

Les besoins des internautes évoluent au rythme des technologies ces derniers temps. Une connexion internet très haut débit est devenue un must pour les foyers au Luxembourg suite à l’essor fulgurant du streaming et des jeux vidéo en ligne. D’autre part, le développement du télétravail et de l’usage des objets connectés ont incité un grand nombre d’entre eux à choisir des offres performantes donnant accès à une connexion à 1 Gbit/s.

Conscient des attentes des clients, l’opérateur Tango propose une connexion avec une vitesse pouvant atteindre 2 Gbit/s. Il va sans dire que celle-ci dépasse largement les besoins des utilisateurs, même en cas d’utilisation intensive, mais le FAI a indiqué que la demande existe bel et bien, et qu’un certain nombre de ses clients ont déjà souscrit à cette nouvelle offre, seulement une semaine après son lancement au début du mois de mars 2021.

La concurrence mise sur des offres internet à 500 Mbit/s

D’autres fournisseurs internet d’accès internet comme Post Luxembourg et Orange Luxembourg constatent que 25 % des clients préfèrent souscrire des offres avec une vitesse à 500 Mbit/s.

Le débit de 2 Gbit/s proposé par Tango n’intéresse qu’un nombre limité d’utilisateurs, selon l’analyse de ces opérateurs. D’ailleurs, la majorité des utilisateurs préfèrent opter pour des offres qui correspondent réellement à leurs besoins, raison pour laquelle les offres à 1 Gbit/s déjà commercialisées sur le marché depuis un certain temps ne connaissent pas jusqu’ici un large succès, bien que leurs tarifs soient de loin plus attrayants que ceux des abonnements proposant des débits plus bas.

Face à la multitude de choix qui se présentent à eux, les utilisateurs veulent bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Ils n’hésitent pas ainsi à recourir à un comparateur offre internet pour trouver celle qui répond au mieux à leurs besoins.

Hausse significative des demandes d’augmentation des débits en 2020

Le constat est différent pour Tango : celui-ci a noté une hausse significative des demandes d’augmentation des débits internet en 2020 (+ 30 % comparé à l’année précédente). De plus en plus de clients ont choisi de souscrire l’offre à 1 Gbit/s, précise cet opérateur.

D’autre part, le lancement de la nouvelle offre à 2 Gbit/s est une stratégie de différenciation sur le marché pour cet opérateur internet.

Archives

Je compare les tarifs