Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’Internet par satellite Starlink serait moins performant que prévu

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
homme utilisant son téléphone pour internet

Elon Musk a lancé la version bêta de Starlink au mois d’octobre 2020. Aujourd’hui, cette offre Internet satellitaire compte plus d’une dizaine de milliers d’utilisateurs. Parmi les références mondiales dans l’analyse d’Internet, Ookla a profité de l’occasion pour procéder à un test de performance aux États-Unis.

D’après les résultats, le créateur de Starlink doit encore fournir des efforts pour tenir ses promesses, à savoir proposer une connexion haut débit accessible en tout lieu. En effet, les données récoltées démontrent que cette offre d’Internet par satellite présente des rendements mitigés d’un territoire à un autre.

Une efficacité réduite à cause des travaux sur le réseau Starlink

Selon l’entreprise, la fluctuation des vitesses de téléchargement et d’upload, qui sont tantôt rapides et tantôt lentes, est causée par les travaux réguliers entrepris sur le réseau. Cette instabilité du service est, en effet, due à l’augmentation du nombre d’utilisateurs.

Important Toutefois, les futures améliorations apportées au système Starlink devraient accroître les vitesses de transfert des données de 50 à 140 Mb/s et la latence de 20 à 40 ms pour les prochains mois.

Une promesse non tenue

Pourtant, les faits sont là : le test de débit Speedtest réalisé par Ookla a démontré que les vitesses moyennes de téléchargement varient de 40,36 Mb/s et 93,09 Mb/s.

D’après ce cabinet, les chiffres ont connu une nette amélioration par rapport aux autres FAI à large bande : 546,6 % plus rapide dans le comté de Tehama en Californie. Par contre, c’est la déception totale dans le comté de Clay en Missouri : 67,9 % plus lente.

Important En outre, les vitesses de téléchargement moyennes sont très en deçà des chiffres annoncés par Starlink puisqu’elles n’ont jamais excédé les 100 Mb/s. Pourtant, ce résultat a été transmis à la FCC ou commission fédérale des communications suite à la réalisation des premiers tests de débit.

En ce qui concerne la latence, Ookla a remarqué les mêmes disparités territoriales. Celle-ci est élevée dans le comté du Michigan et d’Otsego (88 ms) et basse dans le comté de Washington et de Kititas (31 ms). Autrement dit, Starlink doit encore développer son projet pour pouvoir offrir à tous ses clients un haut débit, où qu’ils se trouvent.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres