Forfait mobile : des prix cassés tout au long de l’année

Forfait mobile prix cassé

Les opérateurs mobiles ne cessent de multiplier les promotions pour attirer toujours plus de clients. Une étude menée par un professionnel du secteur, combinée aux chiffres rapportés par l’Arcep, montre que les prix sont en baisse sur un an. Un forfait mobile coûte en moyenne 17,75 euros par mois. Quant aux tarifs des abonnements à la fibre, ils restent stables.

Une baisse de -6,2 % sur un an

Bonne nouvelle pour les abonnés.

ImportantLes prix des forfaits mobiles proposés par les différents opérateurs (Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free…) n’ont jamais été aussi compétitifs. Les forfaits mobiles illimités 4G proposant plus de 10 Go de données sont facturés en moyenne à 17,75 euros par mois, soit un recul de -6,2 % sur un an.

D’après le baromètre mensuel d’un professionnel du secteur, Orange fait fort avec un forfait à 9,99 euros/mois pendant 12 mois.

 

Mais en ce qui concerne les offres disponibles chez chaque opérateur (coût mensuel lissé sur 24 mois d’un forfait mobile avec appels illimités et plus de 10 Go de données), Bouygues Telecom (13,41 euros par mois en moyenne), Red by SFR (13,42 euros) et Sosh (13,41 euros) sortent du lot avec des abonnements parmi les moins chers. Free se situe en quatrième position avec un prix mensuel moyen de 15,41 euros. Par contre, Orange (22,91 euros) et SFR (27,96 euros) figurent parmi les plus chers.

La consommation vocale et celle de données sur réseaux sociaux ont explosé pendant la crise sanitaire. En revanche, l’usage des SMS a chuté au détriment des applications mobiles.

Chaque mois, un consommateur passe en moyenne 3h 28 d’appels, envoie 158 SMS et consomme 10,5 Go de data 4G d’après la dernière étude « Marché des communications électroniques en France » de l’Arcep.

À noter : notre comparateur offre Internet vous aidera à trouver le FAI le plus compétitif du marché et à réaliser ainsi de sérieuses économies sur votre facture mensuelle.

Stabilité des tarifs des abonnements à la fibre

Les promotions tarifaires ne s’étendent pas aux abonnements Internet. Les relevés réalisés par Ariase révèlent que le prix moyen mensuel d’une offre à la fibre s’élève à 27,56 euros. Si ce coût reste inchangé par rapport au mois dernier, il a quand même augmenté de +3 % en un an.

D’après toujours le baromètre, aucun opérateur n’a modifié le prix d’appel de ses offres Internet. En ce qui concerne les forfaits 5G, leurs prix d’entrée tournent autour de 25 euros pour 70 et 80 Go de data.

Archives

Je compare les tarifs