Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
26 millions de foyers peuvent bénéficier de l’Internet très haut débit en France. En plus de la fibre optique, il existe différentes technologies qui permettent de profiter d’un débit supérieur ou égal à 30 Mb/s.
Lire la suite...
Avec le passage au numérique, les ondes hertziennes semblaient promises aux oubliettes. Pourtant, elles reviennent sur le devant de la scène en reliant à l’Internet très haut débit les zones rurales où la fibre optique et l’ADSL ne sont pas encore déployés. Dans la région Pays de la Loire comme à Bourgogne-Franche-Comté, l’Internet par ondes radio a trouvé son public.
Toutes les générations des Luxembourgeois sont accros à Internet. Il s’agit là de l’enseignement principal que l’on pourrait tirer du récent rapport du Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) publiant des données chiffrées indiquant que la grande majorité de la population ne peut plus s’en passer.
Les phases beta menées Starlink ont permis de vérifier les performances de son réseau internet par satellite. D’après les essais, les débits descendants peuvent atteindre 60,24 Mbit/s et les débits ascendants 17,64 Mbit/s. La plus faible vitesse de téléchargement mesurée est de 4,58 Mbit/s en débit montant et 11,38 Mbit/s en débit descendant. Les latences varient de 31 à 94 ms.
Si l’arrivée de la 5G en France est saluée avec enthousiasme par le secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, les détracteurs de leur côté dénoncent les risques écologiques et sanitaires relatifs au déploiement de cette technologie.