Retour sur le site meilleurtaux.com

Mars 2020

Les réseaux de télécoms se disent prêts à faire face aux pics de consommation liés à l’essor du télétravail

Arrière d'un routeur wifi

Dans l’Hexagone comme dans de nombreux pays, le télétravail est fortement sollicité depuis que le coronavirus a fait son apparition. Et la tendance est à la hausse maintenant que la majorité des entreprises et des particuliers ont adopté cette stratégie engendrant un pic de consommation au niveau des opérateurs télécoms qui se disent cependant prêts à y faire face.

Lire la suite...

Les zones urbaines autant que les rurales se retrouvent au même niveau en Anjou pour bénéficier de la fibre optique

Ensemble de câble de fibre optique.

L’avènement de la fibre optique révolutionne incontestablement l’utilisation d’Internet. Aussi, le gouvernement français a-t-il à cœur son déploiement sur tout le territoire. Pour autant, certains endroits ne jouissent pas encore entièrement des avantages qu’elle apporte, notamment en Anjou. Quoi qu’il en soit, l’espoir d’en profiter bientôt se profile à l’horizon grâce à sa prise en main, en simultané, par deux opérateurs.

Lire la suite...

Cent millions d’euros sont mobilisés pour que certaines familles puissent jouir d’un meilleur débit de connexion

Vue arrière d'un modem.

Avec un taux d’accès s’élevant à 99,5% au troisième trimestre, il est évident qu’Internet est omniprésent au sein des ménages dans l’Hexagone. Le gouvernement semble d’ailleurs vouloir prêter main-forte pour l’ouverture du THD (très haut débit) à tous les ménages français d’ici 2022. Mais en attendant, il est prêt à soutenir financièrement le passage de certaines installations vers une vitesse intermédiaire.

Lire la suite...

L’État insiste sur le maintien de la réponse graduée pour limiter le piratage en ligne des œuvres audiovisuels

Personne regardant netflix sur une tablette.

Plus de la moitié des vidéos visionnées en ligne se trouvent être des produits pirates. Il s’agit en fait d’un contexte ayant perduré depuis plus d’une décennie et portant atteinte au secteur culturel. De quoi expliquer les réactions de bon nombre d’organisations exerçant dans l’audiovisuel qui tentent actuellement d’éradiquer la pratique. Mais c’est sans compter sur l’aide absolue des pouvoirs publics.

Lire la suite...

Archives

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz Internet
Je compare
Je compare les tarifs