Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
En rendant publics son rapport concernant le déploiement de la fibre optique en France pour la période de janvier à mars 2020, le régulateur Arcep a démontré que, malgré la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, le nombre de ménages raccordé à Internet très haut débit a progressé d’une façon significative.
La lutte contre la désinformation gagne de plus en plus d’ampleur durant cette crise sanitaire du Covid-19. On parle même d’une propagation sans précédente des « fake news » autour de la maladie et de la situation actuelle. Les traqueurs de ces fausses informations se mobilisent donc de plus en plus afin d’éviter d’intoxiquer la population.
Netscout, ce spécialiste américain des réseaux a récemment publié les résultats de ses études concernant le trafic Internet en France durant la période de confinement. L’occasion qui lui a permis de démontrer que le niveau de consommation sur les réseaux a connu une croissance exponentielle notamment portée par le streaming vidéo et les jeux.
Durant la période de confinement, Internet figure en tête de liste des outils utilisés pour faciliter la vie des Français forcés de rester chez eux. C’est d’ailleurs l’une des raisons incitant les opérateurs spécialisés dans ce domaine à offrir à ces derniers certains privilèges destinés à les aider à passer ces moments difficiles dans les meilleures conditions. Des avantages qui se sont estompés depuis le déconfinement.