Retour sur le site meilleurtaux.com

Juin 2020

Arcep a annoncé une nouvelle encourageante concernant le déploiement de la fibre optique en France

Vue arrière d'un routeur internet avec un homme et un ordinateur en arrière paln

En rendant publics son rapport concernant le déploiement de la fibre optique en France pour la période de janvier à mars 2020, le régulateur Arcep a démontré que, malgré la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, le nombre de ménages raccordé à Internet très haut débit a progressé d’une façon significative.

La désinformation est devenue aussi virale que le Coronavirus

Jeune homme surfant sur internet qui fait la moue.

La lutte contre la désinformation gagne de plus en plus d’ampleur durant cette crise sanitaire du Covid-19. On parle même d’une propagation sans précédente des « fake news » autour de la maladie et de la situation actuelle. Les traqueurs de ces fausses informations se mobilisent donc de plus en plus afin d’éviter d’intoxiquer la population.

Netscout a détecté une hausse significative du trafic Internet en France durant le confinement

Personne connectant un câble ethernet à un routeur

Netscout, ce spécialiste américain des réseaux a récemment publié les résultats de ses études concernant le trafic Internet en France durant la période de confinement. L’occasion qui lui a permis de démontrer que le niveau de consommation sur les réseaux a connu une croissance exponentielle notamment portée par le streaming vidéo et les jeux.

Le déconfinement a mis fin à certains privilèges accordés aux consommateurs d’Internet

Jeune femme portant un masque qui travaille à domicile sur un ordinateur portable.

Durant la période de confinement, Internet figure en tête de liste des outils utilisés pour faciliter la vie des Français forcés de rester chez eux. C’est d’ailleurs l’une des raisons incitant les opérateurs spécialisés dans ce domaine à offrir à ces derniers certains privilèges destinés à les aider à passer ces moments difficiles dans les meilleures conditions. Des avantages qui se sont estompés depuis le déconfinement.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs