Retour sur le site meilleurtaux.com

Alexa est désormais disponible sur la Box 8 de SFR

une femme en échange avec Alexa au travers de sa tablette

Petite nouveauté pour les abonnés de SFR utilisant la Box 8. Ils ont ainsi vu débarquer sur leurs terminaux l’assistant vocal d’Amazon, Alexa, en complément de l’interface maison "OK SFR" développée par l’opérateur. Disponible depuis le 7 juillet dernier, l’opérateur souhaite, à travers la mise à disposition de ce second assistant, « améliorer le choix et l'expérience utilisateur ».

Faire découvrir aux abonnés SFR l’expérience Alexa

Important Les assistants vocaux intelligents et autres dispositifs commandés par la voix sont devenus des outils du quotidien.

En effet, ils occupent même la place de compagnons de vie en complément de nos smartphones, leurs concepteurs ayant fait en sorte de les programmer de façon à ce qu’ils puissent « apprendre » – par le biais de l’intelligence artificielle – et répondre à de plus en plus de besoins humains. Conçus nativement en tant que simples applications, ils sont devenus de véritables agents conversationnels.

Ils peuvent ainsi dialoguer intuitivement avec l'utilisateur sur des sujets variés en associant reconnaissance vocale, traitement linguistique et synthèse vocale. Il est aussi possible de leur demander d’effectuer des tâches basiques, entre autres rechercher et récapituler des informations depuis le web, donner la météo, créer un mémo ou une alarme…

La plupart des assistants vocaux actuellement disponibles sur le marché ont été développés par les géants de la Tech. Soit, ils sont implémentés nativement sur des terminaux à l’exemple de Siri d’Apple, uniquement disponibles au sein des systèmes iOS et macOS, soit ils sont proposés sous forme d’applications pouvant être installés sur tout appareil compatible à l’instar d’Alexa.

En ce qui concerne cet assistant vocal de la firme de Bellevue, on le retrouve dans de très nombreux écosystèmes : smartphone, domotique, automobile (avec la sortie récente d’Echo Auto), etc.

Important L’univers multimédia n’est pas en reste, puisqu’il est désormais compatible avec certaines box TV, dont la SFR Box 8, ce qui constitue un véritable plus pour les abonnés de cette filiale du groupe Altice.

Comme l’a d'ailleurs souligné le directeur général de SFR, Grégory Rabuel,

Intégrer Alexa au sein de la SFR Box 8 traduit une volonté d’offrir aux utilisateurs une expérience encore plus riche et intense.

Grégory Rabuel

Zoom sur la SFR Box 8

Selon un comparateur box internet, la Box 8 est un véritable concentré de technologie. Avant d’intégrer Alexa, il était déjà possible de la contrôler « par la voix » à travers "OK SFR". "OK SFR" offrait la possibilité de piloter tous les équipements domotiques et objets connectés présents chez l’utilisateur via l’appli IoT SFR Home. Et ce dernier ne va pas disparaitre au profit d’Alexa, au contraire, ces 2 assistants vont cohabiter.

Côté technique, il s’agit d’un des premiers boitiers à exploiter la Wi-Fi 6, garantissant une connectivité 3 fois plus performante. Enfin, pour garantir une expérience pleinement immersive, la Box 8 profite de la 4K HDR pour un rendu d'image plus réaliste et adopte la technologie de son surround Dolby Atmos, le nec plus ultra en la matière.

Pourquoi payer plus cher ?
Quelles offres souhaitez-vous comparer ?
Electricité Gaz
Je compare
Je compare les tarifs