Les fournisseurs d’accès internet préfèrent privilégier les offres combinées

Fournisseur accès internet et offre combinée

Les équipements high-tech connectés à internet sont omniprésents dans notre quotidien. La plupart d’entre nous suivent les actualités et regardent leurs films et séries favoris depuis un smartphone ou un ordinateur portable. Malgré cette tendance, les fournisseurs d’accès internet préfèrent privilégier les offres combinées incluant différents services : téléphone mobile et fixe, télévision et internet.

Ces formules connues sous l’appellation « triple play » ou « quadruple play » ne correspondent pas aux besoins de tous les utilisateurs, mais elles sont moins chères que les offres sans TV ni téléphone. D’ailleurs, le choix est limité pour les offres internet seul.

Choisir une offre internet adaptée à ses besoins

Si vous ne voulez pas souscrire une offre combinée, vous avez la possibilité d’accéder à internet avec les offres ADSL, la clé 4G ou encore à l’aide d’une connexion par satellite.

ImportantL’ADSL ne figure que sur les catalogues de quelques FAI et les formules d’abonnement sont plus élevées que celles des offres multiplay.

Les forfaits comprennent néanmoins des appels téléphoniques, mais la télévision est proposée en option.

L’offre clé 4G est disponible chez tous les opérateurs et il est possible de choisir un forfait mensuel ou journalier. Cette offre mobile peut inclure une option de partage de connexion et une option télévision.

Ceux qui ne peuvent pas avoir accès à l’ADSL peuvent se tourner vers la connexion par satellite. Il faut tout de même signaler que les tarifs des offres utilisant cette technologie sont plus élevés. La souscription peut se faire auprès de deux FAI (SkyDSL et Europassat).

Dans tous les cas, il est plus facile de trouver l’offre la plus avantageuse avec notre comparateur offre internet. Vous pouvez vérifier les détails de chaque offre et choisir celle qui correspond le plus à vos attentes.

Les offres triple ou quadruple play, plus avantageuses

En termes de prix, les offres triple ou quadruple play sont en principe plus avantageuses. Il convient toutefois de bien choisir un forfait adapté à vos besoins réels.

Important En effet, les forfaits proposés par les FAI comportent de nombreux détails, et parfois des frais cachés (frais d’activation, location de box, portabilité de numéro fixe…).

Je compare les tarifs