Les forfaits 5G déjà disponibles en France

Disponibilité forfait 5g france

Le lancement de la 5G a eu lieu le 18 novembre dernier. Afin d’anticiper les demandes, tous les opérateurs ont déjà concocté des offres destinées aux utilisateurs des villes couvertes par le réseau. Pour le moment, aucune réelle concurrence n’est observée, chacun d’entre eux a développé une offre soumise à un engagement de 12 mois avec des tarifs plus ou moins attractifs pour séduire la clientèle.

La date d’activation des antennes diffère d’un opérateur à l’autre depuis le 20 novembre pour Orange, et au cours du mois du décembre, ou vers la fin de l’année pour les autres. En tout cas, il faut obtenir l’autorisation de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) pour pouvoir lancer les offres 5G auprès des utilisateurs.

Des prix d’appel pour les premiers clients

Pour le moment, Orange, Bouygues et SFR sont ceux qui ont déjà dévoilé tous leurs forfaits. Pour Orange, l’offre la moins chère est disponible à partir de 24,99 euros par mois avec un volume de 70 Go. Il s’agit d’un prix d’appel pour les 12 premiers mois, l’abonnement coûtera ensuite 39,99 euros par mois à partir de la deuxième année.

De son côté, Bouygues propose le forfait Sensation à 15,99 euros par mois avec un volume de 50 Go la première année, puis 36,99 euros par mois lors du renouvellement de l’abonnement.

SFR affiche à peu près les mêmes prix qu’Orange pour ses forfaits 5G : un prix d’appel de 25 euros par mois avec un volume de 80 Go, puis 40 euros par mois.

Pour sa part, Free préfère patienter avant de présenter ses offres. L’opérateur a tout de même promis des forfaits au juste prix.

Bien sûr, les clients peuvent trouver d’autres forfaits pouvant correspondre à leurs besoins : illimité chez Orange et SFR (95 euros par mois et un prix d’appel de 80 euros), et 130 Go chez Bouygues (24,99 euros par mois, sans engagement).

Avec notre comparateur offre internet, il est plus facile de trouver le forfait 5G le plus avantageux pour son profil.

Comment bénéficier de la 5G ?

Pour bénéficier de la 5G, il faut se trouver dans l’une des communes couvertes par le réseau. Outre cela, un smartphone compatible 5G et la souscription d’un forfait adapté sont nécessaires.

Je compare les offres