Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Contrairement aux affirmations de certains défenseurs de la 5G, la cinquième génération de téléphonie mobile a un grand impact sur l’environnement, notamment en ce qui concerne la consommation d’énergie. Les nouvelles possibilités offertes par la 5G et le traitement des flux intenses de données sont beaucoup plus énergivores que ne le laissent penser les opérateurs.
Lire la suite...
La Fevad (Fédération du e-commerce et des ventes à distance) a dévoilé ses chiffres du commerce en ligne français pour le troisième trimestre de cette année. Et ils sont tous au vert grâce à la reprise de certaines activités de services et une hausse importante de la vente de produits. Toutefois, cette croissance reste plus modeste que celle constatée en 2019.
Cela fait des années que la course au déploiement de la fibre optique est lancée auprès des pays de l’Europe. Et dans ce domaine, des études récentes ont démontré que la France peut se targuer de détenir la meilleure performance sur la période de 2020. Une belle prouesse qu’elle entend renforcer davantage pour les années à venir.
Dernièrement, différentes études ont permis de découvrir qu’au niveau européen, la France est placée sur la plus haute marche du podium en matière de déploiement de fibre optique en affichant la meilleure performance dans cette course à l’internet très haut débit. Et en concentrant le regard sur le territoire national, l’on constate que le palmarès est détenu par le département du Val-d’Oise.
Le gouvernement espagnol prévoit de mobiliser 2,32 milliards d’euros pour accélérer le déploiement du réseau fibre optique et de la 5G à travers le pays d’ici 2025. Pour l’heure, seulement 84 % des ménages bénéficient d’une connexion à haut débit et la fibre optique compte 11,5 millions d’abonnés.