Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Bien loin des débits aux prémices d’Internet, les utilisateurs de la Toile bénéficient aujourd’hui d’une connexion à très grande vitesse avec la fibre optique. Mais ils s’habituent vite et réclament toujours plus de débits. Cela tombe bien puisque les chercheurs de l’University College of London viennent de pulvériser un record du monde dans ce domaine.
Lire la suite...
Chaque année, les internautes sont de plus en plus nombreux à travers le monde. Le spécialiste du Cloud Domo a analysé les usages sur le web et livré la liste des applications les plus populaires. Son infographie permet de découvrir le volume de données générées par ces différentes plateformes.
Désormais inscrit dans la liste des enseignes faisant l’objet d’une vague importante de boycott publicitaire depuis que le mouvement StopHateForProfit a vu le jour en juin dernier, Facebook met tout en œuvre pour laver son honneur. Mais il semblerait que ce ne soit pas encore suffisant pour l’inciter à redoubler d’efforts dans l’espoir d’y parvenir.
L’emprise des GAFA sur les données inquiète les Américains. La preuve en est que, malgré la montée en force de l’épidémie du coronavirus, une commission parlementaire s’est donné la peine de convoquer les patrons de ces entreprises à prendre part à une audition exceptionnelle et profiter de l’occasion pour leur demander des comptes.
SpaceX n’en est encore qu’au début du déploiement de son réseau, dans le cadre du projet Starlink. Par conséquent, au vu du nombre de satellites mis en orbite jusqu’ici, les usagers ne doivent pas s’attendre à ce que le réseau internet puisse déjà présenter des débits révolutionnaires. Ayant pour finalité de concurrencer la fibre optique, Starlink équivaut pour le moment au xDSL.